Chargement...

Mods & Boxs Electroniques

Vous cherchez un mod ou une box électronique ? C’est sur vapoter.fr que vous trouverez ce qu’il vous faut. Faîtes donc votre choix entre un appareil à batterie intégrée ou à accu(s), entre un appareil à forte puissance ou à puissance modérée ou entre un appareil avec poignée et un appareil sans poignée. Ces produits équipés d’un chipset, dotés de sécurités électroniques et permettant des réglages procureront une vape de qualité.

Lire la suite
Réinitialiser
36 Articles   1 2
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 36
Page 1 sur 2
36 Articles   1 2

Un mod électro est composé d'un circuit électronique et d'un chipset qui permettent de proposer des modes de fonctionnement, des sécurités électroniques et un écran d'affichage. Ces e-cigs vont donc vers la simplicité d'utilisation. En cela, le mod électro est le plus prisé par les vapoteurs. L'autre type de mod c'est le mod méca.

Qu’est-ce qu’une box ou un mod électronique ?

Une box électronique constitue le corps de l’e-cigarette et s’associe à un atomiseur. Elle compte une batterie intégrée ainsi qu’un chipset permettant une bonne transmission des informations entre les composants de la cigarette électronique. Autrement dit, elle comprend le mécanisme de l’e-cig et génère la puissance qui rend possible la vaporisation de l’e-liquide.

Un mod électronique, de son côté, est une box alimentée non par une batterie intégrée, mais par un ou plusieurs accus rechargeables. « Mod » est en fait l’abréviation de « modified ». Ce terme désigne donc une box modifiée.

À l'inverse du mod méca, le mod électro, ou électronique, se compose d'un système électronique plus ou moins complexe. En plus de cela, ils contiennent un chipset qui leur permettent d'obtenir plus ou moins de modes de fonctionnement. Ce type de mod a la particularité de présenter un écran d'affichage pour faciliter son utilisation. Grâce à lui, le vapoteur obtient toutes les informations nécessaires au fonctionnement de son e-cig.

Pourquoi acheter une box ou un mod électronique ?

La box et le mod électroniques offrent de multiples avantages. Leurs composants électroniques aboutissent à une utilisation simplifiée tandis que les modes de réglages peuvent être nombreux. Il n’y a donc pas mieux pour personnaliser votre vape.

En outre, ces appareils disposent de protections électroniques. Il peut s’agir, par exemple, de protections contre les courts-circuits, contre les surchauffes ou contre les inhalations trop longues. Autre avantage : la présence d’un écran qui communique des informations précieuses pour l’obtention d’une bonne vape.

A qui les boxs et les mods électroniques sont-ils destinés ?

Ces appareils se destinent aux vapoteurs d’un niveau intermédiaire dans la mesure où ils exigent des réglages. Il faut en effet posséder une certaine expérience de la vape pour avoir une idée de la puissance, de la tension ou de la température nécessaires à un vapotage de qualité.

Les avantages du mod électro

L'écran OLED n'est pas le seul avantage du mod électro. D'abord, la pluralité des possibilités de vape est extrêmement vaste. Ils sont souvent équipés des modes de puissance ajustable, de contrôle de température ou encore du mode bypass. En plus de cela, le vapoteur a la possibilité d'obtenir un tirage serré grâce à l'airflow de son atomiseur.

Mais que ce soit un tirage serré ou aérien, en inhalation indirecte ou directe, le mod électro est tout à fait capable de s'adapter aux besoins et habitudes de l'utilisateur. L'autre particularité de ce type de mod est d'être souvent proposé en batterie intégrée. Ce type de batterie permet de proposer une grande autonomie et une facilité d'utilisation. Il suffit de le brancher à un secteur à l'aide du câble USB fourni pour le recharger. Le kit Ego Aio de Joyetech propose justement cette batterie intégrée.

Certains mods électro sont également proposés avec un ou plusieurs accus pour obtenir une grande autonomie, encore plus vaste que celle proposée par une batterie intégrée. Parmi les e-cigs qui fonctionnent avec un accu il y a par exemple le kit Swag de Vaporesso, le kit Nautilus GT d'Aspire et le kit Dotmod Dotaio.

Autre avantage, vous n'aurez pas besoins de faire de calculs avec la loi d'ohm car le firmware du mod ne vous proposera que des réglages dans la plage d'utilisation prévue.

Les inconvénients du mod électro

Mais un mod électro a également son lot d'inconvénients. S'il est composé de plusieurs sécurités électroniques qui permettent de proposer une vape sûre à chaque vapoteur, ces mods peuvent cependant être complexes à utiliser. La pluralité des modes de fonctionnement qu'ils proposent est parfois si vaste qu'un vapoteur peut rapidement s'y perdre. L'écran est néanmoins là pour faciliter son utilisation.