Vous vapotez au quotidien ? Alors vous avez chaque jour sous les yeux des produits créés par des marques de vape. Par conséquent, vous avez sous les yeux les logos des marques en question, lesquels logos sont souvent dessinés avec inspiration. Quoi de plus normal dans la mesure où ces emblèmes doivent exprimer, au moyen de touches graphiques, l’identité et la politique du fabricant ? Pourtant, la signification de ces logos peut vous échapper du fait de leur subtilité, voire de leur caractère abscons. Voici donc une liste de 10 logos qui se veulent riches en significations. Précisons qu’il ne s’agit pas d’un classement établi selon leur qualité.
1- Visionary Mods : un œil à l’intérieur duquel est inscrite la lettre V
Le V pour Vape et l’œil pour la nature visionnaire de ce fabricant qui conçoit des cigarettes électroniques haut de gamme, autrement dit des cigarettes électroniques en avance sur leur temps.
2- Eleaf : une feuille verte au-dessus du nom
Leaf signifie feuille. Ce logo insiste donc sur les préoccupations environnementales de la marque.
3- Savourea : un S dans une goutte
S pour Savourea et une goutte pour la spécialisation de la marque dans la fabrication d’e-liquides.
4- Da One : un 1 dans un d minuscule
Le d signifie Da, le 1 signifie One et le tout représente un bouton d’activation de cigarette électronique.
5- Hellvape : des flammes rouges
Hellvape peut se traduire par la vape de l’enfer. Ce logo au rouge vif symbolise alors la fureur chère à ce fabricant. En effet, les cigarettes électroniques signées Hellvape se distinguent par leur puissance.
6- Dead Rabbit : une tête de lapin sur fond de cigarettes électroniques croisées et avec des croix à la place des yeux
Puisqu’il était question de Hellvape, attardons-nous sur le logo d’une de ses gammes-phares : la gamme d’atomiseurs reconstructibles Dead Rabbit. Ce nom se traduit par lapin mort, d’où les croix à la place des yeux. Ensuite, les 2 cigarettes électroniques croisées représentent le produit de consommation auquel la série est associée.
7- Le Vapoteur Breton : un pêcheur qui vapote
Pourquoi un pêcheur ? Car la Bretagne est une région de pêche. Et pourquoi insister sur ce métier typique de là-bas ? Pour insister sur les origines bretonnes des e-liquides fabriqués par cette marque. En effet, tous sont produits dans cette région.
8- 814 : le chiffre 814 inscrit sur un pièce de monnaie aux contours irréguliers, car datant du Moyen-Âge
814 est l’année de la disparition de Charlemagne, le fameux empereur et roi des Francs. La marque bordelaise propose en effet des e-liquides dont les appellations sont des noms de personnages illustres de l’époque médiévale française. Jugez plutôt : Dagobert, Nantilde, Clotaire, Thibert ou Aliénor. La marque mise sur le prestige de ces personnalités pour mettre en avant la qualité de ses créations.
9- Dinner Lady : l’inscription Dinner Lady au milieu d’une enseigne
La police et les couleurs reprennent celles des enseignes des diners américains d’antan. Le fabricant britannique s’est en effet spécialisé dans la conception d’e-liquides dont les saveurs évoquent les plats et les boissons servis dans ces établissements.
10- Vape Empire : une tour crénelée blanche sur un carré noir
Ce logo apparaît comme le symbole d’une forteresse, donc comme le symbole de la puissance des empires du Moyen-Âge. En exprimant cette puissance, il met en valeur les produits issus des usines de cette marque.