Chargement...

Bases DIY 30/70 PG VG

Aujourd’hui le DIY n’est plus réservé à un petit groupe d’érudits de la vape comme il l’était à son apparition. Aujourd’hui, tout le monde peut s’y essayer. Reste tout de même que choisir votre dosage PG/VG reste cependant la même quête du rendu qui vous convient le mieux. De l’équilibre entre propylène glycol et glycérine végétale dépendrons votre ressenti de vape, et ce paramètre est donc essentiel. Laissez-nous donc vous guider parmi les bases DIY au taux de PG VG 30/70.

PG/VG la base des e-liquides

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont les deux fondements de tout e-liquide. Au point que ce mélange est appelé « base », et est vendu déjà mélangés, prêt à être enrichi de nicotine et d’arômes. Ces deux ingrédients essentiels se complètent et apportent chacun des propriétés bien précises au e-liquide final.

Le Propylène Glycol (PG)

Également désigné comme PG, la présence du propylène glycol dans les bases DIY se justifie par sa capacité à se vaporiser à partir de 50°c. De plus cette substance va recréer la même contraction de gorge que celle ressenti lors de la consommation d’une cigarette classique. Cette sensation appelée « hit » est souvent recherchée par les vapoteurs cherchant un ressenti de cigarette pour mieux utiliser la vape comme substitut. Enfin, il va aussi accentuer les saveurs, de par sa capacité à véhiculer les arômes.

La Glycérine végétale (VG)

La Glycérine végétale, elle, est l’élément qui permet de produire plus de vapeur. Inodore mais fournissant un goût sucré, la VG apporte plus de douceur à votre base DIY. Tout est donc une question d’équilibre entre PG et VG à savoir doser selon le ressenti que vous désirez obtenir.

Les bases DIY 30/70PG VG

Les bases DIY à vapeurs importantes

Les bases DIY 30/70 étant fortement dosées en VG, elles sont beaucoup moins adaptées aux vapoteurs débutants (préférant les bases DIY fortement dosées en PG), car ils sont loin des sensations de la cigarette. Moins de “Hit” (contraction de la gorge), ou de saveurs, mais plus de vapeurs. Ces bases seront donc idéales pour les « cloud chasers » adeptes de « vape tricks ». Des vapoteurs déjà loin du sevrage tabagique qui ont adoptés une vape récréative où le but est de produire le plus de vapeur possible.

Des bases DIY demandant un matériel adapté

Qui dit plus de VG dit plus de viscosité. Ceci impliquera l’utilisation d’un atomiseur pouvant supporter un fort taux de glycérine végétale. En effet, sa nature épaisse sera la cause d’encrassement de vos résistances et de vos mèches. Sans parler des mèches standards pour qui le passage du e-liquide sera difficile, entrainant souvent un phénomène de “dry hit”, puisque vous chaufferez votre mèche sans e-liquide à évaporer. Le matériel adapté à ces bases DIY 70/30 PG VG sera celui dit « sub-ohm », avec de faibles résistances, de grandes arrivées d’air et de e-liquide, ainsi que des mèches volumineuses. Attention cependant l'ajout de booster de nicotine et d'arômes va fluidifier le rendu de votre DIY final, et il est possible de se retrouver avec un e-liquide équivalent à du 50/50, en partant d'une base 30/70.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir sur les bases DIY 70/30 PG VG, venez donc faire le plein de saveurs dans notre sélection !

Lire la suite