Chargement...

Puff vs kit : le duel des cigarettes électroniques

Puff vs kit : le duel des cigarettes électroniques

C’est une question qui taraude nombre de vapoteurs : faut-il privilégier l’usage d’une puff ou d’un kit ? Faut-il privilégier le pod jetable ou la cigarette électronique durable ?

En fait, la puff présente des avantages incontestables. Elle est compacte, légère et pratique dans la mesure où elle ne demande aucun rechargement ni aucun réapprovisionnement en e-liquide. Elle ne demande pas non plus d’entretien et n’exige aucun réglage de votre part.

La puff est à privilégier si on souhaite se faire une idée de la cigarette électronique

Avec une puff, vous vous contentez donc de l’acheter, de vapoter jusqu’à ce que vous la vidiez, puis de vous en débarrasser. Autant de raisons pour lesquelles elle apparaît comme une e-cigarette idéale si vous débutez dans la vape. Vous pourrez grâce à elle aborder cette pratique et vous familiariser avec elle en douceur et sans appréhension. La puff apparaît également idéale si vous n’êtes que vapoteur occasionnel.

Toutefois, un pod jetable ne peut être aussi avantageux si vous décidez de troquer votre cigarette traditionnelle contre une cigarette électronique. Autrement dit, il ne peut être aussi avantageux si vous décidez de passer définitivement à la vape. Sur le plan financier, la puff révèlerait ses limites. Elle coûte certes un prix modique (environ 8 euros), mais il reviendrait cher d’en racheter une à chaque fois que les ressources de la précédente sont épuisées. Il est donc préférable d’user d’un kit si vous avez l’intention de devenir complètement vapoteur. Pour donner une idée, sachez qu’un flacon d’e-liquide de 10ml - comptez environ 5 euros - permet 4 fois plus de bouffées qu’un pod jetable de 2ml. D’ailleurs, un kit durable ne s’achète qu’une fois et même si des consommables tels que les e-liquides et les résistances doivent être acquis de façon régulière, il demeurera moins coûteux que des puffs achetées à répétition.

Ensuite, un kit donne accès à des caractéristiques variables. La puff impose la quantité de son e-liquide ainsi que sa saveur et son taux de PG/VG. Elle impose aussi la puissance et l’autonomie, lesquelles restent limitées. Or, en se tournant vers les cigarettes électroniques durables, vous pouvez choisir des modèles qui procurent l’autonomie, la puissance et la contenance de votre choix. Vous pouvez aussi changer d’e-liquide et varier la saveur et le taux de PG/VG. Enfin, vous pouvez choisir entre un kit pour vapoteur débutant et un kit pour vapoteur expérimenté.

Le kit est à privilégier si l'on souhaite devenir complètement vapoteur

En clair, il vaut mieux recourir à la puff pour vapoter occasionnellement ou si vous souhaitez vous essayer à la vape. Mais si cet essai s’avère concluant et que vous désirez entamer un sevrage tabagique digne de ce nom, favorisez le kit.