Chargement...

Additifs

Vous êtes un vapoteur expérimenté et un adepte du Do It Yourself (DIY) pour les e-liquides ? Vous savez concocter des recettes personnalisées, mais peut-être n'avez-vous pas exploré l'univers des additifs ? Ces produits, conçus pour booster les saveurs de vos créations DIY, peuvent ajouter une touche de fraîcheur, de douceur ou d’arôme spécifique pour parfaire votre mélange.


Vous pourriez avoir envie d'afficher une catégorie voisine, un des autres ingrédients du DIY :

Bases Arômes et concentrés Boosters de nicotine

À quoi servent les additifs ?

Dans le monde de la vape, les additifs apportent des saveurs complémentaires aux arômes principaux de vos e-liquides. Contrairement aux idées reçues provenant de l’industrie alimentaire, les additifs ne sont ni dangereux ni nocifs pour la santé lorsqu'ils sont vapotés en préparation. Ils servent à ajouter un goût, qu'il soit frais, sucré ou épicé. Cela les rend utiles dans la pratique du DIY où les vapoteurs expérimentés cherchent à affiner leurs mélanges.


Les différentes catégories d'additifs

Il existe 9 additifs différents pour la vape, répartis en 3 catégories.

  1. Additifs sucrés : Idéals pour apporter une touche de douceur. Parmi eux, le Sweetener ajoute un goût sucré, le Sour un goût acidulé, la Vanilline un arôme vanillé et l'Ethyl Maltol un léger goût sucré qui arrondit les arômes secs.
  2. Additifs frais : Parfaits pour les amateurs de fraîcheur. Le Koolada offre une sensation de fraîcheur sans goût mentholé, tandis que le Menthol ajoute un effet rafraîchissant avec une légère note de menthe.
  3. Additifs de goût : Ces additifs ajoutent des saveurs spécifiques. L’Acétyle Pyrazine procure un goût de fumée grillée, tandis que la Cannelle et le Clou de girofle ajoutent des touches épicées, idéales pour les e-liquides classiques. Enfin, le DNB procure un effet de fumée de cigarette et s’utilise également avec des arômes classiques.

Les additifs sucrés et frais sont les plus populaires et les plus faciles à trouver.


Comment bien doser les additifs ?

Pour profiter des additifs sans compromettre le goût de votre e-liquide, il est essentiel de suivre ces recommandations :

  • Utilisez quelques gouttes seulement, car un dosage excessif risque de dominer ou de gâcher votre mélange. Trop de Sweetener peut, par exemple, endommager vos résistances.
  • Certains additifs se marient mieux avec des arômes spécifiques. Par exemple, le DNB et le Clou de girofle conviennent aux arômes classiques.


Utilisation pratique des additifs

Pour utiliser un additif, versez quelques gouttes dans votre préparation DIY en respectant les indications fournies. Laissez ensuite votre e-liquide reposer pour que les saveurs se mélangent.



Ces sujets pourraient vous intéresser :

Est-ce possible de colorer son e-liquide ?

Est-ce possible de colorer son e-liquide ?

Lorsque l'on fabrique son liquide, la question se pose souvent. Puis-je le colorer ? Vapoter vous répond mais qu'en pensez-vous ?

Par quoi peut-on remplacer le e-liquide dans sa cigarette électronique ?

Par quoi peut-on remplacer le e-liquide dans sa cigarette électronique ?

Un e-liquide est destiné à être vaporisé et inhalé. Mais peut-on le remplacer ? Y a-t-il des risques ? Vapoter.fr vous explique !

Lire la suite
Réinitialiser
2 Articles   1
Trier par