Chargement...

Pods

Le pod constitue un des produits-phares du secteur de la vape. Il rencontre un succès indéniable qui s'explique par sa praticité, sa simplicité, sa compacité et son efficacité. En effet, le pod s'est imposé comme la meilleure cigarette électronique pour quiconque décide de se lancer dans la vape. Il convient également aux vapoteurs d'un niveau intermédiaire et d'un niveau confirmé en quête d'un kit d'appoint.

Lire la suite
Réinitialiser
140 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 140
Page 1 sur 5
140 Articles   1 2 3

Le terme pod désigne en réalité la cartouche, à savoir la pièce qui contient le liquide et la résistance. Toutefois, dans l'usage, ce terme désigne l'ensemble de l'appareil. Il s'agit d'une box aux dimensions réduites, constituée de la cartouche et d'une batterie et simple à utiliser puisque, pour l'activer, il suffit soit d'inhaler (activation automatique), soit d'appuyer sur le bouton principal. Une simplicité d'autant plus marquée que la plupart des pods ne possèdent ni écran, ni bague d'airflow.

Quelle cigarette électronique choisir, quels choix parmi les diférents type de e-cigarette ? D'autre part, le pod est une cigarette électronique parfaite pour une vape en inhalation indirecte et pour une production de vapeur minimale. Cette cigarette électronique permet de vapoter avec discrétion, consomme peu d'e-liquide et s'avère facile à entretenir. N'hésitez donc pas à consulter nos pages sur vapoter.fr. Vous trouverez moults pods, de toutes marques et de toutes sortes. Entre les pods rechargeables - avec une cartouche à remplir manuellement - et les pods pré-remplis, celui dont vous avez besoin se trouve sur ici.

Vous pourriez avoir envie d'afficher une catégorie voisine :

Kit Puff Cigarette électronique pour grosse vapeur Box Chicha électronique

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour les débutants qui décident d’arrêter de fumer ? Voilà à priori LA première question que se pose quiconque veut se mettre à la vape. Eh bien à n’en pas douter il s’agit des pods ! Petits, simples à utiliser, ils apparaissent comme la première solution idéale pour les anciens fumeurs qui débutent dans la vape. Le truc, c'est qu'il y en a une quantité astronomique sur le marché. Il peut alors être difficile de savoir lesquels valent vraiment la peine d'être achetés.

Qu'est-ce qu'un pod ?

Un pod est une mini box-mod basée sur un système en deux parties : un pod rempli de e-liquide qui s'enclenche dans une petite batterie. Ils sont disponibles en version pré-remplie de e-liquide ou rechargeable. Certains auront des boutons d'alimentation, mais souvent ils sont automatiques, ce qui signifie que le déclenchement se fait en aspirant par le drip tip. Parfait pour de l'inhalation indirecte (MTL - Mouth To Lung).
La plupart des pods, également appelés mod-pods ou mini box-mods, ont été conçus pour les fumeurs qui font la transition vers le vapotage.

C'est la simplicité à l'état pur ! Généralement sans écran OLED, généralement pas de bague AirFlow, pas de risque de se planter entre l'achat d'un clearomiseur Melo, un clearomiseur SKRR ou un clearomiseur GS, de rechercher les résistances compatibles, de remplacer votre fil résistif.. Non ! Les pod, c'est de la vape sans technique mais sans erreurs aussi !

La différence entre les pods rechargeables et les cartouches pré-remplies

Les pods peuvent être classés en deux catégories : rechargeables ou pré-remplis. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Mais au final, lors de l'achat d'un pod, ce sera la préférence personnelle qui comptera.

Les systèmes de pods rechargeables

Ceux-ci vont vous donner plus de liberté en termes de saveur. En effet, ces dispositifs utilisent des cartouches vides qui sont remplies manuellement par l'utilisateur. Le principal avantage est donc que vous pourrez les recharger avec les e-liquides de votre choix.

Voici 3 modèles que nous recommandons :

  • Breeze NXT de Aspire
  • Novo 2 de Smok
  • Enovap pod de Enovap (elle permet un réglage du taux de nicotine - 1ere e-cig intelligente et connectée)

Les systèmes de pods pré-remplis

Il s’agit de pods non rechargeables qui utilisent des cartouches pré-remplies d'e-liquide. L'avantage principal est de ne pas avoir la complication de choisir le bon e-liquide et la commodité de ne pas avoir à remplir le réservoir soi-même.

Voici 3 modèles que nous recommandons :

  • Penguin de Joyetech
  • Drop de Suorin
  • Minifit de Justfog

Quelles sont les caractéristiques des pods ?

Les fumeurs qui veulent cesser de fumer apprécient leur conception simple et leur méthode satisfaisante d'administration de nicotine. Ils apprécient aussi leur ressemblance avec la cigarette au niveau du tirage.
Les vapoteurs expérimentés les apprécient également pour leur caractère complémentaire à leur gros matériel dédié à la production de vapeur massive et à leur tirage en DL. Ceci leur permet de vaper en MTL avec des e-liquides contenant plus de nicotine. Les vapoteurs furtifs, qui désirent vaper très discrètement, aiment aussi ces mini-pods pour leur taille compacte et leur production discrète de vapeur.

Les avantages des pods

  • Simple et facile à utiliser
  • Faible consommation d'e-liquide
  • Saveurs simples à interchanger
  • Facile à entretenir
  • Discret
  • Production minimale de vapeur

Les pods offrent de nombreux avantages par rapport à d'autres appareils de vape. Les principaux étant la praticité et la simplicité. Ils sont faciles à utiliser, ce qui les rend plus attrayants pour les ex-fumeurs qui ne veulent pas être bombardés de données techniques décourageantes.

Il y a d'autres avantages aux pods que même les vapoteurs expérimentés peuvent apprécier. Par exemple, il est plus facile de changer de saveur qu'auparavant. Il suffit de mettre une cartouche avec un goût différent !

Au niveau de la conservation d’un e-liquide aussi, un pod est la meilleure option. De plus, il consomme moins d'e-liquide par jour, ce qui est plus économique.

Les inconvénients des pods

  • Petite capacité de batterie
  • Production limitée de vapeur
  • Sélection de saveurs limitée
  • Peut être plus coûteux

Les pods sont parfaits pour les fumeurs, mais ils comportent quelques inconvénients. En raison de leur taille compacte,ce n'est pas la grande autonomie. Autres inconvénients, une sélection limitée (mais croissante) de saveurs disponibles et une fourchette de prix plus haute. Tout du moins pour les systèmes pré-remplis.

Envie de plus de contrôle ? Les boxs ont pleins de réglages supplémentaires, attention à ce que ça ne devienne pas trop complexe d'un seul coup.

Sachez tout de même que les nouveaux pods offrent des réglages contrôlables sur un écran OLED. La Drag X de Voopoo marque cette rupture où les pods se sont rapprochés des mods, gommant au passage ce qui constituait leurs inconvénients.

Comment utiliser un pod ?

Les étapes :

  1. Chargez votre pod.
  2. Remplissez votre cartouche avec votre e-liquide favori.
  3. Laissez reposer votre cartouche quelques minutes pour imbiber votre résistance.
  4. Insérez votre cartouche dans votre pod jusqu'à entendre un clic.
  5. Appuyez sur le bouton marche arrêt si votre pod n'est pas un pod automatique.

Nos conseils en détails :

  • Assurez-vous que la batterie est complètement chargée. Si ce n'est pas le cas, branchez-la et chargez-la d'abord.
  • Si vous utilisez une cartouche rechargeable, retirez le bouchon et remplissez-le avec le e-liquide de votre choix.
  • Laissez reposer le e-liquide pendant au moins 5 à 10 minutes pour qu'il soit complètement absorbé par la mèche.
  • Insérez fermement la capsule dans l'appareil. Si votre pod a une fonction marche/arrêt, assurez-vous qu'il est en marche.
  • Si votre pod s’active automatiquement au moment où vous tirez dessus, prenez une bouffée comme s'il s'agissait d'une cigarette ordinaire. S'il y a un bouton d’activation, maintenez-le enfoncé pendant l'inhalation, mais ne le pressez pas avant.

Et voilà, vous êtes prêt à vapoter ! Pour tirer le maximum de longévité de vos pods, n’attendez pas que la cartouche soit vide où vous risquez de brûler la résistance. Une fois le e-liquide presque épuisé, remplissez-le à nouveau ou jetez la cartouche si elle n’est pas remplissable. Vous pouvez, la plupart du temps, tenir environ une semaine ou deux sur une cartouche de pod rechargeable avant d'avoir besoin de remplacer la résistance... selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez.

Quel est le meilleur e-liquide à utiliser pour les cartouches rechargeables ?

Les e-liquides au sel de nicotine :

Les plus fréquemment utilisés pour les pods, ils permettent d’avoir une absorption plus importante de nicotine tout en ayant un hit très atténué.

Autres e-liquides :

Tout e-liquide ayant une teneur en PG d'au moins 50 % sera accepté dans un pod. En général, les rapports 50/50 de PG/VG fonctionnent mieux. Cependant, certains pods fonctionneront bien avec un e-liquide avec un taux de glycérine végétale plus élevé.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Où peut-on acheter sa cigarette électronique en toute confiance ?

Où peut-on acheter sa cigarette électronique en toute confiance ?

Les vapoteurs débutants se posent souvent la question. Où puis-je acheter en toute confiance mon e-cig ? Vapoter vous répond.

Quelle puissance choisir pour une cigarette électronique ?

Quelle puissance choisir pour une cigarette électronique ?

Vous débutez dans la cigarette électronique ou vous avez changé de matériel et ne savez pas comment le régler ? Vapoter vous guide pas à pas !

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Avec toutes ces marques, il y a de quoi se perdre. Vapoter vous présente les meilleures marques de la vape.