Chargement...

Toutes les puffs seront-elles interdites ?

Toutes les puffs seront-elles interdites ?

Voici une nouvelle importante pour les vapoteurs : les cigarettes électroniques de type puff seront interdites, en particulier pour des raisons écologiques puisqu'elles contribuent à augmenter la quantité des déchets. Cela dit, cette interdiction concernera-t-elle l'ensemble des puffs ? Certaines seront-elles épargnées et existera-t-il un appareil de substitution ? Vapoter.fr fournit une réponse à ces questions.

Sommaire

Les puffs jetables seront interdites

La décision d'interdire les puffs jetables vient du gouvernement, lequel souhaite réduire la quantité des déchets générés par ces cigarettes électroniques d'un type particulier. En effet, ces e-cigarettes sont à usage unique. Elles sont préremplies d'e-liquide et ne peuvent être réapprovisionnées. Quant à leur batterie, elle ne peut être rechargée. L'utilisation d'une puff jetable est donc des plus simples et consiste en 3 étapes :

  1. Vous vapotez
  2. Vous la videz de son e-liquide
  3. Vous la jetez

C'est la raison pour laquelle ces produits ont des conséquences sur l'environnement, d'autant que les plastiques avec lesquels ils sont fabriquées se dégradent difficilement.

De plus, ces cigarettes électroniques jetables ne sont pas recyclables et disposent de batteries en lithium qui constituent un danger pour l'environnement lorsqu'elles ne sont pas éliminées comme il faut.

Les puffs rechargeables : les puffs de substitution

Les puffs jetables feront donc l'objet d'une interdiction. Mais que les vapoteurs adeptes des puffs se rassurent. Un produit de substitution a vu le jour avec la puff rechargeable.

En fait, la puff rechargeable est une puff préremplie d'e-liquide, mais dont la batterie peut être rechargée à volonté. Seule la cartouche est donc jetable avec ce dispositif. Vous achetez une cartouche préremplie. Vous la fixez sur votre batterie et vapotez jusqu'à épuisement de l'e-liquide. Une fois votre cartouche vidée, vous la jetez et conservez votre batterie que vous rechargerez pour ensuite l'associer à une autre cartouche préremplie. Vous pourrez donc de nouveau vapoter et ainsi de suite. Et puisque seule la cartouche est à jeter, la quantité des déchets s'en trouve réduite. Fini de jeter l'intégralité de la cigarette électronique et, surtout, fini de jeter les batteries au lithium.

Une interdiction qui ne concernera que les puffs jetables

Alors si les puffs jetables vont disparaître après une décision gouvernementale, sachez que cette interdiction ne concernera en rien les puffs rechargeables. Celles-ci demeureront sur le marché et le vapoteur que vous êtes n'en sera pas désavantagé. En effet, une puff rechargeable procure, dans son utilisation, les mêmes avantages qu'une puff jetable et permet de réaliser des économies financières.

Parmi ces puffs rechargeables, vous pouvez trouvez la Click & Puff de X-Bar, la Elfa Pro d'Elfbar ou encore la Tappo Air de Lost Mary. Les produits ne manquent pas.

Ce sujet pourrait vous intéresser

Pourquoi les puffs deviennent-elles interdites ?

Pourquoi les puffs deviennent-elles interdites ?

Le gouvernement parle d'interdire la vente des puffs en France. Alors pourquoi les puffs deviennent-elles interdites ? Vapoter.fr donne des explications.