Interdiction des puffs jetables, Vapoter vous dit tout
Si vous êtes puffeur, voilà un moment que vous devez entendre parler de l’interdiction des puffs jetables en France et vous avez sans doute entendu tout et n’importe quoi à ce sujet : les puffs seront interdites à tel moment, pour telle ou telle raison et cela concernera tel ou tel produit. C’est pourquoi vapoter.fr met les points sur les i dans les lignes qui suivent.
- Adieu aux puffs jetables en France : pourquoi sont-elles dans le collimateur des autorités ?
- Puffs jetables interdites : la vérité derrière les rumeurs qui affolent les puffeurs !
- Les meilleurs modèles concernés par cette interdiction
- La puff rechargeable : l’alternative à la puff jetable
- Nos e-liquides aux goûts de puff
- Ces sujets pourraient vous intéresser
Adieu aux puffs jetables en France : pourquoi sont-elles dans le collimateur des autorités ?
Bye-bye, les puffs jetables ! Eh oui, cher puffeur, cela va devenir officiel : à partir de 2025, les puffs jetables ne seront plus en vente en France. Pourquoi ? Pour 2 raisons :
- Elles desservent la cause environnementale
- Elles obtiennent les faveurs des jeunes pour qui la vape est pourtant prohibée
Vous ne trouverez donc plus ces produits dans les différents points de vente et, pour que vous y voyiez plus clair dans cette décision, penchons-nous sur les 2 faits qui l’ont motivée.
Les puffs jetables bannies pour soutenir la cause environnementale
Chaque puff jetable, c’est une batterie au lithium, du plastique, des circuits électroniques et tout ça finit à la poubelle après utilisation. Résultat : des montagnes de déchets qui polluent la planète. Avec la lutte contre le gaspillage et la réduction des déchets électroniques qui s’intensifient, cette interdiction est dans l’air du temps et il était prévisible que les autorités prennent une mesure radicale. La voilà !
Les puffs jetables interdites à cause des jeunes. Voici pourquoi.
La cause environnementale n’explique pas à elle seule ce clap de fin. En effet, le succès des puffs jetables auprès des jeunes constitue l’autre raison de cette interdiction et, même si ces produits ne sont pas aussi populaires qu’on le dit chez cette partie de la population, ils concentrent les critiques pour cette raison.
Il est vrai que ces puffs sont destinées à aider les fumeurs à décrocher de la cigarette traditionnelle et que leur vente est interdite aux mineurs. Mais, avec leurs goûts sucrés façon bonbons et leur esthétique séduisante, elles ont été accusées d’attirer les adolescents qui parviennent à contourner la loi et à se les procurer. Les autorités se sentaient donc obligées de légiférer, elles qui, d’ailleurs, ne cessent de voir dans la vape une porte d’entrée vers le tabagisme alors que cet effet passerelle n’a jamais été avéré.
Puffs jetables interdites : la vérité derrière les rumeurs qui affolent les puffeurs !
Alors, oui, les puffs jetables vont faire leurs adieux au puffeur français que vous êtes. Toutefois, vous continuez de vous interroger sur la nature de cette interdiction et quoi de plus normal puisque de nombreuses rumeurs ont circulé sur cette loi. Le moment est donc venu de démêler le vrai du faux.
Toutes les cigarettes électroniques seront interdites
Faux ! Toutes les cigarettes électroniques ne seront pas interdites. Cette loi se limite aux pods jetables, alors pas de panique ! Les autres types de cigarettes électroniques telles que les puffs rechargeables, les pods ou les kits avec box resteront 100% autorisés.
L’interdiction ne s’appliquera qu’à certains modèles de puffs jetables
Faux ! L’interdiction visera toutes les puffs jetables, que ce soient les puffs avec nicotine ou sans nicotine ou les puffs permettant 300, 600 bouffées ou plus. A partir du moment où la puff est jetable, c’est terminé pour elle et aucune ne passera entre les mailles du filet.
L’interdiction concernera toutes les puffs jetables, quel que soit leur niveau de nicotine
Vrai ! Comme expliqué plus haut, toutes les puffs jetables sont concernées par l’interdiction quel que soit leur taux de nicotine. Alors qu’il s’agisse de puffs dosées à 20mg/ml, à faible dosage ou dépourvues de cette substance, elles disparaîtront. Pourquoi ? Parce que le taux de nicotine n’est pas en cause. C’est la quantité de déchets générée qui l’est.
Cette interdiction entraînera la suppression de l’ensemble des arômes
Faux ! L’interdiction des pods jetables n’a rien à voir avec les arômes. Les saveurs continueront d’exister pour les puffs rechargeables et pour d’autres types de cigarette électroniques. L’idée, c’est de mettre fin aux puffs à usage unique, pas de faire une croix sur les goûts. Alors, n’ayez aucune inquiétude à ce sujet : les saveurs resteront.
Les puffeurs vont pâtir de cette interdiction
Faux ! C’est même le contraire ! Avec des alternatives comme les puffs rechargeables, les puffeurs réaliseront des économies financières tout en contribuant à la préservation de la planète et tout en bénéficiant des mêmes avantages que ceux procurés par les puffs jetables, notamment la simplicité d’utilisation. De plus, les saveurs seront identiques.
Les meilleurs modèles concernés par cette interdiction
Certes, les puffs jetables vont disparaître, mais elles sont encore présentes en masse sur le marché et il reste peu de temps pour en profiter. Voici, sur vapoter.fr, les modèles les plus appréciés :
La puff Elbar 600
Compacte, élégante et prête à l’emploi, elle offre un maximum de 600 bouffées grâce à sa batterie de longue durée et à ses 2ml d’e-liquide. Sa gamme de saveurs est large et il y en a pour tous les goûts. 0%, 1% et 2% sont les dosages nicotiniques disponibles.
La puff Tornado RandM 9000 taffs
La Tornado RandM 9000 est une puff jetable tendance conçue pour les amateurs de vape de longue durée. Avec une capacité impressionnante de 9000 bouffées, elle s’inscrit parmi les puffs dites big puffs. Elle est aussi disponible dans une multitude de saveurs, s’illumine à chaque tirage et ne contient aucune nicotine.
La puff Shisha JNR 12000 taffs
Autre big puff, la Shisha JNR 12000 taffs surpasse la Tornado RandM en atteignant les 12000 bouffées grâce à ses 24ml d’e-liquide. La batterie est de 750mAh et cet appareil ne contient aucune nicotine.
La puff Elfbar 1500
La puff Elfbar 1500, c’est une puff jetable sans nicotine qui contient 4,8ml d’e-liquide et qui fonctionne à l’aide d’une batterie de 850mAh. Voilà pourquoi elle offre 1500 bouffées.
La puff Wpuff Liquideo
Comme la puff Elfbar 600, la Wpuff de Liquideo permet de pratiquer 600 bouffées grâce à sa batterie de 500mAh et à ses 2ml d’e-liquide. 3 dosages de sels de nicotine sont disponibles, à savoir 0%, 0,9% et 1,7%.
Nous ne vendons plus ce modèle.
La puff rechargeable : l’alternative à la puff jetable
La puff jetable, ce sera donc terminé, mais vous n’avez pas d’inquiétude à avoir si vous êtes un adepte. En effet, il existe une alternative : la puff rechargeable. Cette puff représente l’avenir et il important que vous la découvriez.
Définition, caractéristiques et avantages de la puff rechargeable
Avec la puff rechargeable, on dit adieu au tout-jetable et bonjour à une solution plus pratique, plus écologique et plus économique. La puff rechargeable apporte en effet une durée de vie plus longue tout en reposant sur un fonctionnement simple : une batterie intégrée que l’on peut conserver - car elle se recharge via un câble USB - et une cartouche préremplie d’e-liquide que l’on remplace une fois vidée. Cette cartouche est donc l’unique pièce à jeter. Ainsi, moins de déchets sont générés et un geste est accompli pour la planète. De plus, cette solution fera plaisir à votre porte-monnaie. Plutôt que de racheter une puff complète à chaque fois, vous ne dépenserez que pour les cartouches.
En fait, la puff rechargeable combine le meilleur des deux mondes : la simplicité des puffs jetables et la durabilité des dispositifs de vape classiques. Bref, c’est un choix malin et responsable.
Découvrez ces modèles de puffs rechargeables disponibles sur vapoter.fr
Heureusement, vapoter.fr a préparé l’après-puffs jetables et c’est pourquoi vous trouverez, sur notre site, quantité de puffs rechargeables toutes plus satisfaisantes les unes que les autres.
L’Elfa Pro d’Elfbar
Autre création d’Elfbar, l’Elfa Pro contient 2ml d’e-liquide tout en proposant une vingtaine de saveurs et 3 dosages nicotiniques : 0, 10 et 20mg.
La Solobar 2400
Ce produit apparaît comme une révolution dans le monde des puffs. En effet, il peut accueillir jusqu’à 4 cartouches simultanément. 4 cartouches que vous avez la possibilité d’alterner. Chacune contient 2ml et 20mg de sels de nicotine. De plus, cette puff permet de pratiquer jusqu’à 2400 bouffées.
La 12K Wpuff de Liquideo
La 12K Wpuff, c’est une big puff permettant 12000 bouffées grâce à sa cartouche de 14ml dépourvue de nicotine. D’autre part, elle présente 3 particularités : elle est équipée d’un écran de contrôle, d’un airflow réglable et d’un capuchon qui protège le drip tip.
Le Pod Switch de Pulp
Le Pod Switch fonctionne sur le même principe que la Solobar 2400 : il offre la possibilité d’alterner 4 cartouches tout en permettant 2400 bouffées. Et, comme pour la Solobar, chaque cartouche contient 2ml d’e-liquide et 20mg de sels de nicotine.
La Wpuff 1800 de Liquideo
Enfin, la Wpuff 1800. Pratiquez jusqu’à 1800 bouffées avec cette cigarette électronique qui existe sous 2 dosages de sels de nicotine - 0,9 et 1,7% - et dont la cartouche préremplie est de 2ml.
Nos e-liquides aux goûts de puff
Si vous appréciez les goûts des puffs, vous devez penser que l'interdiction de ces produits sera un souci, que vous devrez faire une croix sur ces saveurs. Or, détrompez-vous, car il existe des e-liquides aux goûts de puffs. Vous pourrez, grâce à ces derniers, remplacer vos puffs par un appareil durable de type pod ou de type kit avec box et n'aurez qu'à verser ces e-liquides dans votre atomiseur ou dans votre cartouche. Vous bénéficierez donc d'une cigarette électronique plus économique et plus écologique tout en goûtant aux saveurs que vous goûtiez avec vos puffs.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Puff et danger : quels risques sur ma santé me font prendre les puffs ?
Vous êtes consommateur de puffs et vous vous demandez si la puff représente un danger pour la santé. Lisez donc la réponse apportée par vapoter.fr.
Problèmes de puff, comment régler les soucis rencontrés avec sa puff ?
Il est possible que vous rencontriez des soucis avec votre puff, notamment des soucis de dry hit ou de production de vapeur. C'est pourquoi vapoter.fr communique des astuces pour en venir à bout.
Le classement des meilleures puffs de cette année
Les puffs connaissent un grand succès sur le marché de la vape. Mais, parmi ces produits, lesquels sont les meilleurs ? La réponse est à lire sur vapoter.fr.