Chargement...

Interdiction puff, ce qu'il en est et ce que ca va changer

Interdiction puff, ce qu'il en est et ce que ca va changer

Il existe un cadre légal et réglementaire pour les produits relatifs au vapotage. Toutefois, la réglementation des puffs en France est en cours de durcissement. Ce sont notamment les préoccupations liées à la santé publique et à l’environnement qui ont motivé cette décision. Tour d'horizon de la question avec vapoter.fr.

Sommaire

La réglementation actuelle des puffs

Les produits du vapotage peuvent être jetables ou rechargeables. Ils sont soumis à un cadre légal avec des règlementations précises et spécifiques, comme la concentration maximale en nicotine de 20mg/ml dans un volume de 2ml pour les puffs nicotinées. Les fabricants ont également l’obligation de transmettre aux autorités compétentes un certain nombre d’informations sur les caractéristiques et les compositions de leur produit avant toute commercialisation. Enfin s’ajoute à cela l’interdiction par les commerçants de vendre des produits de vapotage aux mineurs.

Ce qui va changer

Plusieurs problèmes liés à la santé publique et à l'environnement ont été constatés par le gouvernement depuis l’apparition des puffs, notamment les puffs dites jetables. Cela explique pourquoi les puffs deviennent interdites.

Les puffs jetables correspondent aux dispositifs de vapotage à usage unique prérempli. Elles ne peuvent être reremplies et possèdent une batterie non rechargeable. 

Au niveau environnemental, le problème qui se pose est dû à la fabrication de ses produits à partir de matériaux en plastique et de métaux lourds. Les puffs jetables constituent donc des déchets polluants. Les batteries en Lithium rendent complexe le recyclage de ces produits qui sont, la plupart du temps, jetés avec les ordures ménagères ordinaires.

Au niveau de la santé publique, le problème tient du fait que les puffs jetables ont gagné en popularité parmi les jeunes.

Ce sont les raisons pour lesquelles la fabrication, la mise en vente, la distribution ou l’offre à titre gratuit des puffs jetables seront interdites.

Seules les puffs jetables sont concernées

Mais rassurez-vous. Toutes les puffs ne feront pas l'objet d'une interdiction. En effet, le durcissement des règlementations concernant les produits du vapotage concernera uniquement les puffs jetables. Les puffs rechargeables et les cartouches seront exclues de cette interdiction.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Combien de temps dure une puff ?

Combien de temps dure une puff ?

La durée d'une puff varie selon les modèles et s'exprime en nombre de bouffées. Certaines en permettent 600, d'autres plus de 10000. Vapoter.fr approfondit la question.

Quelles sont les disponibilités des puffs ?

Quelles sont les disponibilités des puffs ?

En tant que cigarettes électroniques, les puffs sont soumises à une réglementation stricte et ne sont pas accessibles de n'importe quelle façon. Vapoter.fr vous éclaire sur le sujet.

Puff et danger : quels risques sur ma santé me font prendre les puffs ?

Puff et danger : quels risques sur ma santé me font prendre les puffs ?

Vous êtes consommateur de puffs et vous vous demandez si la puff représente un danger pour la santé. Lisez donc la réponse apportée par vapoter.fr.

Problèmes de puff, comment régler les soucis rencontrés avec sa puff ?

Problèmes de puff, comment régler les soucis rencontrés avec sa puff ?

Il est possible que vous rencontriez des soucis avec votre puff, notamment des soucis de dry hit ou de production de vapeur. C'est pourquoi vapoter.fr communique des astuces pour en venir à bout.

Le classement des meilleures puffs de cette année

Le classement des meilleures puffs de cette année

Les puffs connaissent un grand succès sur le marché de la vape. Mais, parmi ces produits, lesquels sont les meilleurs ? La réponse est à lire sur vapoter.fr.