Vous vous trouvez devant notre sélection des meilleurs atomiseurs reconstructibles de 2024. À une échelle plus grande, nous avons établi notre sélection des meilleurs produits de vape de l'année. Sur cette page vous trouverez le summum des atomiseurs reconstructibles.
Vous êtes désormais un vapoteur expérimenté ? Vous souhaitez développer votre aventure de la vape et partir à la recherche de nouvelles sensations ? L’atomiseur reconstructible est fait pour vous. Ce dernier se décline en trois versions et permet d’installer soi-même ses résistances. Une résistance est composée de fil résistif, de coton ou de fibre que l'on installe sur le plateau de l'atomiseur reconstructible. On peut également installer des résistances toutes faites. Vapoter vous présente le classement des meilleurs atomiseurs reconstructibles de cette année 2024.
Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible et comment faire son choix ?
Il existe de nombreux atomiseurs reconstructibles différents. Aujourd’hui, la plupart des marques de cigarette électronique proposent leurs propres atomiseurs reconstructibles. En fait, l'atomiseur reconstructible est la pièce qui se situe au sommet de votre cigarette électronique et, contrairement à un clearomiseur, il n’utilise pas des résistances à mèche, mais des coils, à savoir des résistances conçues avec du fil résistif et qui se présentent sous la forme de bobines. Vous les fabriquerez et les monterez vous-même afin de personnaliser votre vape. Sachez aussi que ces coils peuvent être préfaits. Il s'agit d'atomiseur en plusieurs pièces détachées à monter soi-même. L'atomiseur reconstructible se compose d'un plateau de montage pour y incorporer des résistances conçues au préalable de vos propres mains. Même avec toute l’expérience dans la vape que vous pouvez avoir, tomber dans la confusion face à un choix trop vaste peut rapidement arriver. Il existe trois types d’atomiseurs reconstructibles et chacun possède ses caractéristiques :
- Le RDA. Dans sa version longue Rebuild-able Dripping Atomizer, le RDA a la particularité de ne pas avoir de réservoir. Il favorise en fait les arômes de vos e-liquides, mais il a besoin d’avoir un coton constamment imbibé afin d’éviter le fameux dry hit détesté des vapoteurs.
- Les RTA. Ils sont également des atomiseurs reconstructibles qui disposent d’un réservoir, lequel viendra imbiber le coton de e-liquide au fur et à mesure. Contrairement au RDA, le Rebuild-able Tank Atomizer dispose d’un réservoir dont la résistance baigne directement dans le e-liquide.
- RDTA signifie Rebuildable Dripping Tank Atomizer. Certains parlent aussi d’auto-dripper. Son nom en dit long sur sa conception. Un atomiseur RDTA mélange en effet le RDA et le RTA, combinant les avantages des 2 appareils. Autrement dit, nous sommes en présence d’un dripper équipé d’un réservoir. En fait, un atomiseur RDTA procure une vape digne d’un dripper tout en offrant une autonomie en e-liquide. Le réservoir d’un RDTA se trouve en-dessous du plateau de montage.
Puisque chacun a ses spécificités, il est important que vous prêtiez attention à certains aspects au moment d’acquérir le produit. Quels sont donc les critères de sélection d'un bon atomiseur reconstructible ? Quels sont les meilleurs atomiseurs reconstructibles de 2024 ?
RDA, RTA, RDTA, qu’est-ce donc ?
Un RDA est un atomiseur à goutte reconstructible. Il s’agit donc d’un dripper, à savoir un atomiseur dépourvu de réservoir. C’est pourquoi il faut alimenter manuellement son coton en e-liquide lors de la vape.
Un RTA est un atomiseur à réservoir reconstructible. Il est donc muni d’un réservoir qui procure un minimum d’« autonomie » en e-liquide.
Un RDTA est un atomiseur à goutte et à réservoir reconstructible. Il mêle donc le RDA et le RTA. Il s’agit donc d’un dripper muni d’un réservoir.
Quels sont les critères de choix pour un atomiseur reconstructible ?
Si vous êtes intéressé par un RDA, regardez si le modèle possède une cuve. Vous aurez alors la possibilité de stocker un minimum d’e-liquide (2ml au maximum).
Ensuite, prêtez attention à la présence d’une connectique Bottom Feeder. Elle permettrait d’associer l’atomiseur à une box BF et vous n’aurez plus à approvisionner le coton à la main.
En revanche, les critères sont différents pour choisir un RTA. Il faut en effet tenir compte de la contenance de son réservoir. Plus cette contenance sera élevée, plus l’« autonomie » en e-liquide sera importante. Idem pour un RDTA.
Mais, qu’il s’agisse d’un RDA, d’un RTA ou d’un RDTA, 3 critères de choix ne changent pas. En effet, la capacité du plateau de montage a son importance. Plus vous fixerez de coils sur ce plateau, plus la puissance de vape sera forte et plus le plateau sera large, plus la manipulation des coils sera facile. Les plateaux dont le diamètre se situe entre 22 et 30mm sont ceux qui simplifient au mieux le montage.
Enfin, ne négligez ni le remplissage ni l’airflow. Le remplissage par le haut est moins contraignant que le remplissage par le bas. C’est pourquoi il s’affirme comme le type de remplissage idéal, notamment pour les vapoteurs débutants. Quant à l'airflow, vous obtiendrez des saveurs et une vapeur intenses si son débit présente une bonne ouverture.
Notre sélection des meilleurs atomiseurs reconstructibles de cette année 2024
Profile X RTA Wotofo
Profile X RTA : sobre et élégant Wotofo nous propose une nouvelle version de son célèbre atomiseur Profile avec le Profile X RTA ! Entièrement conçu en acier inoxydable, le Profile X dispose de dimensions de 43,7 x 28 mm ce qui lui permettra de s'adapter sur la majorité des mods du marché. Niveau design, Wotofo a opté pour la sobriété et le Profile X arbore simplement le logo de la marque sur la chambre ainsi que son nom sur la partie supérieure. Autonome et polyvalent ! Le Profile X RTA
5 ml, 8 ml - Ø 28 mm
Zeus Z X RTA GeekVape
[include]snip-produits-geekvape[/include] Découvrez la nouvelle création de Geekvape : le Zeus Z X RTA 4,5ml ! Zeus Z X RTA 4,5ml : une conception parfaite GeekVape nous a toujours habitué à du matériel parfaitement conçu, puissant et très fonctionnel et le nouvel atomiseur de la marque ne déroge pas à cette règle ! Le Zeus Z X RTA est donc un atomiseur reconstructible assez rond et trapu mais qui pourra s'adapter à la plupart des mods du marché grâce à ses dimensions de 47,8
4,5 ml - Ø 25 mm
Sith RDSA Vaperz Cloud
Un plaisir esthétique Vaperz Cloud a su déployer son savoir-faire pour créer l' atomiseur reconstructible Sith RDSA . Ce modèle présente un diamètre limité de 24mm , ce qui signifie que vous n'aurez aucun souci pour l'associer à de nombreuses boxs présentes sur le marché, d'autant que sa connectique est une 510 . Vaperz Cloud offre en outre la possibilité d'embellir cet atomiseur en usant d'un anneau, lequel n'agrandit le diamètre que de 1,5mm. Quant à l'esthétique
Ø 24 mm
Profile RDTA Noir Wotofo
Le Profile de Wotofo est de retour en version RDTA ! Profile RDTA : un nouveau Profile dans la gamme ! On connaissait déjà le Profile RDA mais Wotofo va encore plus loin avec le nouveau Profile RDTA ! Bien entendu, celui-ci retrouve des similitudes avec son prédécesseur comme la gravure sur sa face avant avec le nom "Profile" entouré de volutes de vapeur. Mais il est radicalement plus grand et plus fin puisque ce n'est plus un RDA mais un RDTA. Il dispose donc de dimensions de 52,7 mm de haut pour 25 mm de diamètre et s'adapter
6,2 ml - Ø 25 mm
Asgard 2 RDA Vaperz Cloud
Une esthétique des plus sobres L' Asgard 2 succède à l'Asgard de Vaperz Cloud . Il s'agit d'un atomiseur reconstructible RDA pour lequel le fabricant joue sur la sobriété esthétique. En effet, l'Asgard 2 se voit dépourvu de fioritures tout en présentant des lignes harmonieuses. Il est également conçu en acier inoxydable et affiche un diamètre de 28mm qui le rend associable à un grand nombre de boxs. D'ailleurs, un beauty ring est fourni au cas où vous souhaitez apporter une
Ø 28 mm, Ø 30 mm