Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?
Comprendre les fils résistifs et leur utilisation dans un coil permet d'en savoir davantage sur le fonctionnement général d'une ecig. Quels fils résistifs choisir pour son atomiseur reconstructible ? Cela dépendra des sensations que vous souhaitez avoir, du réglage que vous voulez utiliser et du montage que vous souhaitez faire et donc de la place que vous avez sur votre plateau. Voyons ensemble les règles qui entourent cet élément si important !
On vous explique la loi d'ohm
Dans la ecigarette, si votre résistance se déclenche à un certain voltage pour vapoter plutôt qu'un autre c'est grâce à la loi d'ohm que nous le savons.
Cette loi décrit donc le rapport entre l’intensité du courant, c'est-à-dire, la puissance, la tension et la résistance dont l'unité de mesure est exprimée en ohm.
En comprenant la loi d'ohm, cela permet de comprendre pourquoi en fonction de telle résistance donnée, vous allez utiliser une certaine puissance et pourquoi vous aurez besoin d'un accu à l'ampérage élevé ou non.
Sa formule sera facile à connaître et à appliquer afin de toujours savoir si votre résistance sera compatible avec votre accu en fonction de sa tension nominale et de son ampérage. :
U=R*I
- U correspond à votre tension exprimée en volt permettant de savoir quel réglage vous devrez réaliser.
- R correspond à la résistance en ohm, qui dépendra du fil résistif et du nombre de spires que vous allez effectuer.
- I pour l'intensité exprimé en Ampère permettant de savoir quel accu vous sera nécessaire pour faire fonctionner votre modèle en fonction de vos résistances.
Quels sont les unités de mesures à utiliser pour un fil résistif ?
Comme nous venons de le voir, la loi d'ohm sera importante.
Ainsi, vous aurez besoins de manipuler :
- Des volts pour la tension - V
- Des ampères pour l'intensité - A
- Des ohms pour la résistance - Ω
Mais pas seulement car P=UI
Ainsi vous manipulerez également des watts pour la puissance - W
Il faudra également compter sur le coefficient de chauffe. C'est une valeur témoin qui vous permet de savoir que la résistance chauffe de manière régulière sur toute la plage d'utilisation de la batterie. Le coefficient de chauffe s'exprime en W/mm²
Pour une montage idéale :
- Batterie au maximum (4.2 Volt):
- Le coefficient doit être aux alentours de 0.28-0.35
- Batterie au minimum (3.2-3.4 Volt):
- Le coefficient doit être aux alentours de 0.18-0.22
Le diamètre du coil final est important également, car il influe sur la résistivité et donc sur la puisance qu'il faudra envoyé pour le chauffer correctement. L'unité de ce diamètre est exprimé en gauge et est noté GA. Il existe également une unité de gauge américaine noté AWG (pour American Wire Gauge).
Pour vous aider dans ces calculs, savoir de quel longueur de fil vous aurez besoin en fonction du nombre de tour et du diamètre interne, vous pouvez utiliser ce qu'on appelle un calculateur de coil.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Qu'est-ce que le kanthal ?
Contre la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est l'outil idéal. Parmi les matériaux qu'elle propose, qu'est-ce que le kanthal ? Vapoter vous répond.
Qu'est-ce que le ni80 ?
Dans le monde du reconstructible, il existe plusieurs matériaux qui proposent diverses caractéristiques. Mais qu'est-ce que le Ni80 ? Vapoter vous explique.
Qu'est-ce que le ss316 ?
Il existe une multitude de fils et le ss316 fait partie des plus connus. Voyons ensemble ces caractéristiques et pourquoi le choisir ?
Comment faire une résistance pour atomiseur reconstructible de cigarette électronique ?
Apprenez à concevoir votre coil pour atomiseur reconstructible, étape par étape grâce à Vapoter.