Pourquoi j'ai le nez qui coule lorsque je vapote ?
Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ? Maux de tête, écoulement nasal, nausées, la vape provoque quelques changements mais ces symptômes sont pour la plupart dus au sevrage tabagique. Que faire alors pour éviter ces désagréments ? Combien de temps durent-ils ? On vous explique tout !
J'ai le nez qui coule en vapant, est-ce normal ?
Il est possible que vous souffriez d'écoulement nasal lorsque vous commencez à vapoter. Et deux options sont possibles : il peut s'agir d'un symptôme de sevrage ou de condensation dû à la vapeur.
Il faut savoir que le sevrage tabagique induit de nombreux changements au niveau du corps. Les fumeurs tombent plus souvent malades et leur nez a tendance à se boucher. Lorsqu'ils abandonnent leur paquet de cigarettes, leur corps réagit immédiatement. L'écoulement nasal faisant partie des symptômes de sevrage, cela ne durera généralement que quelques jours, le temps que les cils se remettent en marche correctement.
Cette impression peut également venir de votre e-liquide. Si vous rejetez la vapeur par le nez, alors il est possible que celui-ci coule légèrement. De même, cela peut venir de votre e-liquide et de sa composition. Le PG favorise le hit et les saveurs mais il a aussi tendance à être irritant. Il est également fréquemment utilisé dans l'industrie pharmaceutique, notamment dans les sprays nasaux et buccaux !
Comment éviter ces désagréments ?
Si ces désagréments sont dus au sevrage tabagique, ils disparaîtront naturellement en quelques jours ou quelques semaines.
Au contraire, s'ils persistent, essayer de changer votre e-liquide. Choisissez-en un moins riche en propylène glycol par exemple. Vous pouvez également modifier le tirage de votre e-cig en optant pou une vape serrée qui produira de plus petits nuages.
Y a-t-il d'autres "effets secondaires" avec la vape ?
Quand on débute dans la vape, il est courant de se retrouver face à quelques désagréments, Vapoter vous donnes ses conseils ! Au début de la transition entre cigarette et cigarette électronique, il est courant d'avoir mal à la tête en vapotant. Les maux de tête, de même que les maux de ventre ou une impression de nausée, sont bien souvent les premiers symptômes de sevrage. Ces désagréments passent au bout de quelques jours. Et s'ils sont certes désagréables, c'est surtout le signe que le corps se remet en marche correctement !
Les maux de tête ainsi que les nausées peuvent également être le signe d'un surdosage nicotinique. Dans ce cas, pas de panique ! Cette sensation ne dure pas et il faudra simplement arrêter de vaper pendant un moment et bien s'hydrater. Dans les flacons de e-liquides, la nicotine est limitée à 20 mg pour des raisons de sécurité. Dans les faits, peu de vapoteurs vont au-delà des 18mg. De nombreuses études que si elle rend dépendant, elle n'est pas dangereuse pour autant et il faudrait avaler 3 ou 4 flacons de liquide dosé à 18mg ou 20mg pour courir un risque.
La toux est également fréquente au début du vapotage. Le tabac réduit l'espérance de vie et provoque de nombreuses maladies notamment au niveau des poumons. Avec l'arrêt, les cils vibratiles se remettent peu à peu en marche et évacuent le goudron des poumons. Tous les vapoteurs ont connu cette sensation de toux en début de sevrage mais rassurez-vous, cela ne dure pas !
Ces sujets pourraient vous intéresser
Est-ce que la cigarette électronique fait maigrir ?
Les vapoteurs sont nombreux à se poser la question. Est-ce que les e-cigarettes font maigrir ? Vapoter vous répond.
Est-ce que la cigarette électronique fait grossir ?
Beaucoup se posent la question. Est-ce que la vape fait grossir ? Vapoter vous répond de manière détaillée.
Est-ce que la cigarette électronique donne des gaz ?
Est-ce que vapoter donne des gaz ? De nombreux vapoteurs se posent la question, Vapoter vous répond, sans langue de bois !
Est-ce que la cigarette électronique encrasse les poumons ?
La vape a-t-elle une incidence sur les poumons ? Nombreux sont ceux qui se posent la question et qui hésitent. Vapoter vous répond !
Est-ce que la cigarette électronique met de l'eau dans les poumons ?
C’est l’une des questions les plus posées sur la vape : l’e-cig met-elle de l’eau dans les poumons ? Non, mais savez-vous pourquoi ?
Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?
Votre cigarette électronique vous fait tousser... Pourquoi lorsque je vape, mon e-cig me brûle la gorge ? Vapoter vous explique et vous rassure.