Chargement...

Pourquoi et comment verrouiller ma batterie de cigarette électronique ?

Pourquoi et comment verrouiller ma batterie de cigarette électronique ?

Peut on verrouiller sa batterie ou son accu ? Le verrouillage de sa batterie, quel que soit le modèle est primordial. Il est un gage de sécurité et d'économie pour le vapoteur. Pour ce faire, les fabricants mettent à disposition des boutons prévus à cet effet, ou encore un écran. Ainsi vapoter en toute sécurité est tout à fait possible.

Sommaire

Les types de batteries

En premier lieu, il existe des box avec batterie intégrée ou avec des accus interchangeables. Le premier bénéficie souvent de moins d'autonomie que le second. Mais il demande moins d'entretien car l'accu qu'il contient est fixe. Pour le recharger, il faudra automatiquement utiliser un câble USB. À l'inverse, un accu peut être rechargé, non pas avec un câble USB, mais avec un chargeur indépendant. De cette manière, l'appareil bénéficie de davantage d'autonomie et une plus longue durée de vie.

De plus, il existe deux types de mods qui ont chacun leurs caractéristiques. Le premier est le mod méca. Dénué de circuits électroniques, il envoie directement le courant électrique dans le coil. Il a donc besoin de suffisamment de connaissances en matière de vape pour pouvoir fonctionner.

Le fonctionnement du mod électro est différent. Avec un circuit électronique complexe et un chipset, il est capable de proposer plusieurs modes ainsi que des sécurités de vape et un écran de gestion. Il est donc l'appareil idéal pour les vapoteurs débutants.

Comment la verrouiller ?

Que ce soit un mod méca ou un mod électro, il est souvent possible de le verrouiller. Il suffit simplement de faire un petit réglage. 

En effet certains modèles de mod méca proposent un bouton qu'il suffit de pousser pour verrouiller l'utilisation du switch. Ainsi, l'e-cig ne fonctionne pas en fonction de l'endroit où est enclenché ce petit loquet. Mais tous les mods méca n'en sont pas pourvus.

Enfin, tous les mods électro offrent également la possibilité d'être verrouillés. Grâce aux nombreuses fonctionnalités et sécurités dont ils sont pourvus, leur verrouillage est tout à fait envisageable. Il suffit de le sélectionner grâce aux boutons de gestion et à l'écran qu'il propose. D'autres au contraire proposent d'appuyer rapidement trois ou cinq fois sur le switch pour permettre le verrouillage.

Pour quelles raisons ?

Le verrouillage est primordial dans la vape. La raison est même évidente. Il s'agit d'une question de sécurité. Les vapoteurs peuvent avoir des enfants ou des animaux de compagnie dans leur entourage. Il n'est donc pas question que ces individus récupèrent l'e-cig et l'utilisent. La composition des liquides et la fabrication de ce matériel peuvent être dangereux pour eux. Pour cette raison, un vapoteur doit impérativement verrouiller sa vapoteuse à chaque fois qu'il ne l'utilise pas.

En plus de cela, ce verrouillage permet d'économiser de l'énergie et d'éviter tout déclenchement intempestif. De tels actes pourraient brûler le coil, ou encore rendre l'e-cig hors d'usage.

Ces sujets pourraient vous intéresser

Comment charger sa cigarette électronique ?

Comment charger sa cigarette électronique ?

Vous êtes en déplacement et ne savez pas comment recharger votre cigarette électronique ? Vapoter.fr vous explique comment la recharger en toutes circonstances.

coil et fil résistif

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Batterie intégrée, accus ? Selon votre modèle, Vapoter vous dit quoi faire pour bien entretenir votre matériel de vape.