Peut-on ajouter de l'eau dans un e-liquide ?
Un liquide pour vapoteuse n'a rien de secret. Il est très facile d'en connaître la composition. Néanmoins, parmi les amateurs de liquides DIY, il arrive que certains se demandent par quoi remplacer leur e-liquide ou s'ils peuvent rajouter d'autres ingrédients. Vapoter vous répond !
Puis-je mettre de l'eau pour diluer mon e-liquide ?
Évidemment que non, l'eau comme tout autre liquide est à bannir. En aucun cas, il ne faut ajouter une quelconque substance dans son e-liquide et par conséquent, il ne faut pas ajouter d'eau. Loin de diluer votre e-liquide, ajouter de l'eau aura pour seul effet de rentre votre produit invapotable.
Y a-t-il de l'eau dans un e-liquide ?
Un flacon d'e-liquide ne contient pas une seule goutte d'eau. La raison est simple, elle engendre des fuites de part sa nature moins visqueuse et plus fluide. De plus, un e-liquide qui contient du PG VG se vaporise en étant chauffé à environ 60°C, alors que l'eau est incapable de produire un tel phénomène à cette température. En effet, il faudrait atteindre les 100°C pour obtenir de la vapeur d'eau.
Pourquoi ne faut-il pas ajouter d'autres ingrédients ?
Les cigarettes électroniques sont conçues et étudiées pour fonctionner uniquement avec du e-liquide. L'ajout d'un ingrédient, quel qu'il soit, est totalement déconseillé. Dans un premier temps, ces substances peuvent endommager le matériel des vapoteurs comme la résistance, par exemple. En ajoutant d'autres substances, vous risquez d'avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Un fumeur choisit souvent l'e-cig pour mettre un terme à sa dépendance au tabac qui tue réellement des millions d'individus chaque année. Le but n'est donc pas de rendre dangereux ce qui ne l'est pas initialement. C'est ce type de mélange qui est à l'origine du scandale américain en 2019. Les malades ont reconnu avoir mélangé leur e-liquide avec du THC et de la vitamine E frelatés.
Comment fabriquer son e-liquide ?
Il est toutefois possible de fabriquer soi-même son e-liquide, une solution que l'on appelle DIY. Cette méthode permet au vapoteur de créer les liquides qui conviennent parfaitement à ses goûts, de telle sorte qu'il devient plus facile d'arrêter la cigarette. Mais pour ce faire, il est nécessaire d'avoir à sa disposition plusieurs éléments. D'abord une base neutre, des arômes, des boosters, une fiole vide graduée, une seringue graduée et des additifs si nécessaire. L'arôme permet de donner le goût en bouche caractéristique à votre liquide. Cet arôme peut très bien offrir un goût fruité, gourmand ou encore mentholé. Le dosage de ces produits est très important. Pour les arômes, ils doivent composer 10 à 15% du liquide. Il faut aussi ajouter 2 boosters par exemple dans 100ml de liquide, en sachant qu'un booster équivaut à 3mg. Le dosage et la température de chauffe de votre résistance ont leur importance en somme pour un liquide DIY. Une fois le mélange terminé, il vous est conseillé de le laisser reposer quelques jours avant l'utilisation.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Peut-on ajouter des vitamines à son e-liquide ?
Pourquoi ne faut-il pas ajouter de vitamines à un e-liquide ? De quoi se compose-t-il ? Découvrez tous les conseils de Vapoter !
Puis-je ajouter du sirop à mon e-liquide ?
Si ajouter des ingrédients à son e-liquide peut être tentant pour certains, cette pratique est à bannir absolument. Vapoter vous explique pourquoi.