Où sont fabriquées les cigarettes électroniques ?
Avant de vous demander où elles sont fabriquées, peut être vous devriez connaître les meilleures marques de cigarette électronique. Et maintenant, ces grandes marques où produisent elles ?
Où sont majoritairement fabriquées les e-cig ?
Depuis ce jour où l'e-cig a fait son apparition dans le monde, de nombreuses marques se sont lancées à la course à la vape. La plupart de ces fabricants se sont basés à Shenzhen, une ville du Sud-Est de la Chine, non loin de Hong Kong. Devenue le berceau de la vape, Shenzhen est devenue en quelques années un centre économique et industriel chinois de premier plan.
Existe-t-il des cigarettes électroniques françaises ?
Le Made in France a la côte de nos jours. Quelque soit la nature du produit, si l'origine de sa fabrication affiche fièrement du bleu, du blanc et du rouge, vous êtes certain qu'il attirera davantage de clients. Les Français veulent vivre, manger, boire et consommer français. Mais existe-t-il des fabricants français d'e-cig ?
Le doute n'est pas permis. Pour faire bref, l'e-cig ne se fabrique pas officiellement en France de nos jours. Et la raison est simple. Fabriquer dans l'hexagone, plutôt qu'en Chine coûte trop cher. La raison économique l'emporte. Avec sa nombreuse main d'oeuvre à bas prix, la Chine garde le monopole sur la fabrication d'e-cig.
Mais si la majorité des fabricants de la vape sont chinois, il existe aussi quelques marques françaises d'e-cig qui se sont elles aussi appliquer cette ligne de conduite de substitut nicotinique. Si la fabrication est chinoise, certaines marques sont quant à elles tout ce qu'il y a de plus Français. Il est d'ailleurs également possible de choisir son e-cigarette selon les capacités de sa batterie comme on choisit les arômes de son liquide avec les fabricants français de la vape.
Ce sujet pourrait vous intéresser
Quelle est la meilleure cigarette électronique ?
Le classement des meilleures cigarettes électroniques de cette année