Est-ce simple d'emmener sa cigarette électronique en voyage ?
Voyager avec sa e-cig demande un minimum d'organisation : Suivant le pays de destination, le profil de vapoteur, le moyen de transport etc il faudra bien se préparer. Quels pays interdisent la cigarette électronique ? La vape n'est pas soumise aux mêmes réglementations partout dans le monde et chaque vapoteur doit donc se conformer à celles-ci lorsqu'il voyage. Mais alors quel matériel prendre pour partir ? Quels sont les pays les plus souples et les plus stricts ? Vapoter répond à toutes vos questions.
Comment voyager avec sa e-cig électronique ?
Voyager avec sa e-cig n'est pas forcément une mince affaire. Si vous prenez le train ou la voiture, vous pourrez évidemment emporter votre matériel et vos e-liquides comme vous le souhaitez. En revanche, si vous prenez l'avion, quelques règles seront à respecter.
Avant tout, sachez qu'il est formellement interdit de recharger sa e-cig ou de vaper à bord d'un avion. Comme la fumée des cigarettes, la vapeur pourrait déclencher les détecteurs de fumée. Il convient donc d'éviter cette situation !
Vous pouvez transporter vos batteries et accus dans votre bagage cabine. Ceux-ci doivent évidemment être éteints et placés dans leur emballage d'origine ou un étui isolant. Les batteries sont interdites en soute. La raison est d'ailleurs simple car si un accu venait à dégazer pendant le vol, il serait plus simple de maîtriser la situation en cabine.
Pour les e-liquides, la réglementation est la même que pour les liquides en général. Ainsi, ils devront être placé dans un sac plastique transparent dont le volume ne dépasse pas 1 litre. Ceci s'applique pour votre bagage cabine. En soute, vous pourrez emporter autant de e-liquide que vous le souhaitez dans vos bagages. Attention tout de même à ce qu'ils soient bien fermés, ils pourraient se déverser dans vos affaires pendant le transport !
Les accessoires nécessaires pour voyager ?
Pensez à prendre au moins deux e-cigs au cas où l'un venait à avoir un souci ! Nous vous conseillons également de prendre plusieurs accus afin de ne jamais tomber en panne. D'ailleurs, n'oubliez pas de prendre un chargeur externe pour vos accus et un câble USB pour recharger votre batterie intégrée !
Évidemment, prenez également un ou deux atomiseurs de rechange ainsi que plusieurs résistances. Bien entendu, il convient aussi de prendre assez de e-liquide. Suivant le pays dans lequel vous vous rendez, vous ne trouverez pas forcément de boutique sur place. Mieux vaut parer à toutes les éventualités !
De plus, nous vous conseillons vivement de ne pas prendre votre matériel favori ou high end. En cas de vol ou de perte, il serait dommage de perdre votre plus beau set up !
Réparation, entretien à l'étranger
Dans certains pays, vous ne trouverez pas, ou peu de boutiques spécialisées c'est pourquoi il vaut mieux prendre plusieurs e-cig et éviter de reprendre le chemin des fumeurs.
Dans tous les cas, essayez d'avoir en réserve quelques pièces de rechange au cas où vous ne trouviez pas de boutique sur place !
Dans quel pays puis-je voyager avec ma ecig ?
Autriche, France, Croatie, Portugal, Angleterre ou même Pologne, vous pourrez prendre votre e-cig dans vos bagages et vapoter dans la plus grandes majorité des pays. Les pays européens sont les plus ouverts au vapotage. Bien sûr, chaque pays a sa propre réglementation mais généralement, il sera interdit de vapoter dans les lieux publics.
Avant de partir, informez-vous sur la législation en vigueur dans le pays. L'usage de la ecigarette est généralement assez libre mais certains pays sont plus stricts que d'autres. Dans ce domaine, l'Angleterre fait office d'exemple puisqu'elle considère la vape comme un véritable outil de sevrage. La France quant à elle, est assez souple même si elle interdit la e-cig dans les lieux publics, les établissements scolaires etc.
La e-cigarette dans le monde
Si en France, il est possible de vaper librement ce n'est pas toujours le cas dans d'autres pays du monde. En effet, si la très grande majorité des pays réglemente la vape, certains l'ont totalement bannie de leur territoire. La Thaïlande fait notamment partie des ces pays.
Bien au contraire, d'autres pays voient le vapotage comme un véritable outil de sevrage tabagique. C'est le cas de l'Angleterre qui n'hésite pas à promouvoir la vape au travers de campagnes publicitaires.
Les e-liquides dans le monde
Quand on regarde les origines des e-liquides, on remarque que de nombreux pays en fabriquent. Les États-Unis, la France, les Philippines ou même l'Espagne fabriquent des e-liquides. Les Américains sont les spécialistes des gourmands tandis que les Malaisiens excellent dans les fruités.
Dans tous les cas, il est important de vérifier les ingrédients d'un e-liquide car les normes de fabrication et les réglementations sont très différentes d'un pays à un autre. Si en France le diacétyl est interdit, il est possible que ce ne soit pas le cas dans d'autres pays.
De nombreux pays interdisent les e liquides nicotinés.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Peut-on vapoter au Cambodge ?
Vous partez au Cambodge et vous souhaitez en savoir plus sur la législation concernant le vapotage ? Vapoter vous explique tout en détail !
Peut-on vapoter au Japon ?
Peut-on vapoter au Japon ? Comment la vape est-elle réglementée dans le pays ? Vapoter vous explique tout simplement et en détails.
Peut-on vapoter en Thaïlande ?
Vape et voyage ne font pas toujours bon ménage ! En Thaïlande, vapoter peut s’avérer particulièrement compliqué, Vapoter vous explique !
Peut-on vapoter au Vietnam ?
Le Vietnam fait-il partie des pays qui interdisent l’e-cig ? Vapoter continue son tour du monde et vous explique la réglementation en vigueur là-bas !
Peut-on vapoter au Cap Vert ?
Le Cap Vert est une destination prisée des vacanciers mais peut-on y utiliser sa e-cig ? Vapoter vous répond !
Peut-on vapoter au Costa Rica ?
Peut-on vapoter librement au Costa Rica ? Est-ce autorisé ? Vapoter vous explique tout si vous prévoyez un voyage là-bas !
Peut-on vapoter en Colombie ?
Quelle est la position de la Colombie vis-à-vis de la vape ? L’autorise-t-elle ou est-elle totalement bannie ? Vapoter vous éclaire sur le sujet...
Peut-on vapoter au Mexique ?
Mexique rime-t-il avec e-cig électronique ? C’est ce que Vapoter vous propose de découvrir si vous prévoyez un voyage prochainement !
Peut-on vapoter au Maroc ?
Quel est le statut de la vape au Maroc ? Vapoter vous explique comment la e-cig est réglementée dans ce pays simplement et en détail !
Peut-on vapoter au Qatar ?
Voyager avec sa e-cig peut parfois devenir un vrai casse-tête ! Si vous partez au Qatar, savez-vous si pouvez vapoter ? On vous explique tout juste ici !
Peut-on vapoter en Allemagne ?
Vapoter en Allemagne est-il autorisé ou interdit ? Y a-t-il des restrictions ? Vapoter vous explique tout juste ici !
Peut-on vapoter en Angleterre ?
Vapoter en Angleterre est-il possible ? Quand on voyage, il est nécessaire de bien s’informer. Vapoter fait le point avec vous sur cette destination !
Peut-on vapoter en Belgique ?
La Belgique a une frontière commune avec la France mais la vape est-elle pour autant réglementée de la même façon ? Vapoter vous répond !
Peut-on vapoter en Espagne ?
Peut-on vapoter en Espagne ? C’est une question que beaucoup de vapoteurs se pose à l’heure de partir en vacances ! Vapoter vous éclaire sur le sujet !
Peut-on vapoter en Hollande ?
Quelle est position de la Hollande sur la vape ? Peut-on vapoter ou non ? Vapoter vous explique comment l’e-cig est réglementée.
Peut-on vapoter en Italie ?
De nombreux e-liquides sont fabriqués en Italie mais quelle est la position du pays par rapport à la vape ? Voici quelques informations à ce sujet !