Chargement...

Comment mettre à jour le firmware de sa cigarette électronique ?

Comment mettre à jour le firmware de sa cigarette électronique ?

Comme son nom l'indique, une cigarette électronique est un matériel... électronique. Certaines sont équipées d'un firmware. Mais qu'est ce que le firmware ?  Comme de nombreux appareils, il faut parfois procéder à des mises à jour. Mais comment faire ? A-t-on besoin d'un logiciel ou de matériel dédié à cette fonction ? Et surtout, les mises à jour sont-elles obligatoires ? Vapoter vous explique tout juste ici.

Sommaire

Toutes les e-cig peuvent-elles être mises à jour ?

À priori, on pourrait penser que puisqu'une cigarette électronique est un appareil électronique, n'importe quel modèle devrait pouvoir être mis à jour. Et pourtant, sur certaines e-cig, ce n'est pas possible.

Un mod méca en est l'exemple parfait. Dépourvu d'électronique, il s'agit pourtant bien d'une e-cig. Simplement, elle ne dispose pas des modes habituels comme le VW ou le contrôle de température. Il n'y a donc aucun moyen de mettre à jour un système non électronique ! De même, pour certains modèles, il n'y a tout bonnement pas d'intérêt à développer une mise à jour. 

Les pods par exemple sont très simples à utiliser, pas de fonction complexe, une autonomie correcte, un petit réservoir avec remplissage facile mais on ne retrouve pas de réglages compliqués. Parfois, certains sont même dépourvus de bouton afin de proposer une plus grande facilité d'utilisation ! Une mise à jour de ces modèles est presque impossible et n'aurait que très peu d'intérêt.


Comment procéder aux mises à jour ?

Pour réaliser la mise à jour d'une e-cig, rien de plus simple. Il suffit de brancher votre modèle en USB à un ordinateur et de télécharger la mise à jour sur le site du fabricant concerné. Pour cela, vous n'avez donc pas besoin de retirer la batterie ou encore d'appuyer sur des boutons spécifiques. Un simple câble USB, un ordinateur et votre box pourra faire peau neuve !