Ça y est, c’est les vacances d’hiver ! Et comme celles-ci portent bien leur nom, on se doute qu’une grande partie d’entre vous a prévu d’aller dévaler les pistes sur les bien connues planches de bois. Alors oui, on sait bien que la récente médaille de Perrine Laffont en ski de bosses vous a donné des ailes mais avant de vous élancer pour Beijing 2022, voici nos petits conseils pour gérer vos pauses cigarette électronique.
Eviter les moufles
Il s’agit de se poser la question ergonomique du voyage : comment vapoter quand on porte des gants ? Les enlever ? C’est une idée mais bonjour les doigts congelés. De quoi ne plus réussir à appuyer sur votre bouton Fire en trois bouffées. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs mais ce qui est certain, c’est qu’il est hors de question de porter des moufles. Cette invention assez peu ergonomique vous confère instantanément une prise en main de personnage de Lego sur votre e-cigarette. Alors à moins d’avoir une box équipée d’anti dérapant, on évite.
D’ailleurs, on arrête les moufles tout court, ça n’a jamais été une bonne idée, peu esthétique comme c’est.
A vos mouchoirs
Couler du nez, ça n’est pas très agréable et ça donne froid, mais c’est normal ! Le froid a déjà tendance à faire couler le nez mais sachez que vaper peut l’accentuer. En effet, la température peu élevée des pistes pousse la vapeur à se condenser plus rapidement, notamment si vous soufflez par le nez. Pensez donc à vous équiper de vos plus beaux mouchoirs !
Vaper en bas des pistes
Oui, ça coule de source mais pour nous, il semble important de le rappeler. Non, la piste n’est pas une aire de bronzette ni même de commérages. Par conséquent, non, s’arrêter au milieu de sa descente pour une petite fraise mentholée n’est pas une bonne idée.
Vous ne voulez pas qu’on vous ramène un bon vin chaud pendant qu’on y est ?
Dans la même idée, nous vous déconseillons de vaper en skiant, il s’agit d’avoir les deux mains disponibles en cas de perte d’équilibre incontrôlée. On vous voit venir, très sûrs de vous, mais même les plus grands pros de la glisse se gamellent, si si.
Penser au beurre de karité
Après le nez, voici la bouche ! Certains d’entre vous le savent peut-être déjà : il est conseillé de bien s’hydrater lorsqu’on est amateur de vapotage car le propylène glycol a tendance à déshydrater un peu les muqueuses. Ajoutez par dessus ça le phénomène de condensation accentué, et vos lèvres, couvertes d'humidité, risqueraient de gercer. N’oubliez donc pas de bien les garder sèches de tout liquide et appliquez régulièrement du baume à lèvres pour une bouche de velours.
Vous l’aimez, protégez-la
Même s’il semble tentant d’emmener votre centrale vapeur, privilégiez plutôt un matériel compact, facile à stocker dans une poche. Vous vous en doutez, neige et e-cigarette, ça ne fait pas forcément bon ménage et on la connait, cette neige vicieuse qui s’infiltre même dans les endroits qu’on pensait sécurisés.
Stockez-la dans une pochette étanche que vous rangerez si possible à l’intérieur de votre blouson : vous pourrez ainsi la réchauffer de tout votre coeur et éviter de vous retrouver bêtement collé à votre e-cigarette tel Sid de l’Age de Glace.
Et voilà ! Vous êtes parés pour les vacances en chalet ! Alors un dernier conseil pour la route : n’abusez pas du vin chaud, aussi bon que ce soit.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur juste comment voyager en avion avec votre e-cig, suivez nos conseils ici. Que vous partiez au Japon ou encore au soleil au Cambodge, il faudra vous organiser afin de pas vous retrouvez en difficulté surtout pendant vos vacances !