La cigarette a été une révolution pour vous ? Le saviez-vous : même les peoples se sont laissés séduire par elle, et n’hésitent plus à s’afficher en public,
cigarette électronique à la main. Petit tour d’horizon de ces personnages célèbres qui sont passés à la vape.
Les stars d'Hollywood et la vape
On peut dire qu’il n’y pas vraiment de profil particulier pour les nouveaux vapoteurs célèbres. On retrouve d'anciens accros de la cigarette, comme Johnny Depp et Charlie Sheen, comme des stars dont on ne connaissait même pas l’addiction, à l’image de Katherine Heigl. Des « anciens », comme Jack Nicholson, et des petits jeunes comme Zayn Malik (ex-One Direction).
Des hommes, mais aussi des femmes, actrice (Angelina Jolie), chanteuse (Katty Perry), riche héritière (Paris Hilton).
Les stars Françaises et la vape
Mais les stars françaises (et nos voisins belges et suisses) ne sont pas en reste non plus ! Johnny Halliday, icône rock’n’roll, en est le plus bel exemple. Il l’associe clairement à son retour à la santé, après ses petits soucis d’il y a quelques années. Et qui lui a conseillé cette solution magique ? Louis Bertignac, qui n’hésite pas d’ailleurs à en faire la promotion pendant ses concerts...
On pense aussi à Mélanie Laurent, aujourd’hui très
engagée pour l’environnement, à l’ex-première dame Carla Bruni ou encore à Catherine Deneuve, qui vapote tranquillement durant ses interviews et même à la TV !
Vapoteurs et plus encore
Mais au-delà des simples vapoteurs, certains s’engagent beaucoup plus
pour promouvoir la cigarette électronique. C’est notamment le cas du réalisateur Jan Kounen (99 Francs, Doberman…), dont nous parlions il y a quelque temps, qui a réalisé un film documentaire dédié au sujet.
VAPE WAVE !
Certaines stars (américaines) ont également prêté leur image à des marques de cigarette électronique pour des publicités comme Stephen Dorff (Immortals) pour Blu, Courtney Love pour Njoy ou encore le prince Emmanuel Philibert, héritier du trône italien, pour Fumok. Un soutien royal !
Un grand merci à Jan Kounen pour ce film !