Le tournoi de Roland-Garros dure 2 semaines. 2 semaines durant lesquelles près de 600 000 spectateurs rempliront les gradins pour voir s’affronter les meilleurs joueurs de tennis du monde. Voilà l’occasion de rappeler une loi primordiale pour le vivre-ensemble : il est interdit de vapoter au sein d’un lieu à usage collectif. Contrevenir à cette loi est d’ailleurs passible d’une amende maximale de 150€ et, cela va de soi, les spectateurs de Roland-Garros ne font pas exception à la règle.
Toutefois, cette loi n’existait pas en 2013 et cela a profité à l’un des acteurs les plus célèbres. Un acteur qui, aujourd’hui, est aussi connu pour être un ambassadeur de la vape aux Etats-Unis. Vous l’aurez deviné : il s’agit ni plus ni moins de Leonardo DiCaprio.
Alors que l’acteur d’Arrête-moi si tu peux et d’Inception se trouvait dans notre pays pour présenter Gatsby le Magnifique au Festival de Cannes, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, l’a invité à assister à un huitième, puis à un quart de finale des Internationaux de France. C’est au cours de l’une de ces rencontres que le comédien s’est permis de sortir une cigarette électronique de sa poche et de tirer quelques bouffées dans l’une des loges du court central. Son geste n’a du reste pas échappé à certains photographes, bien que son béret et ses lunettes de soleil devaient le maintenir incognito.
Heureusement que son acte ne tombait pas sous le coup de la loi à ce moment-là. En effet, personne ne peut lui reprocher d’avoir agi ainsi, ni à l’époque, ni aujourd’hui. Car Leonardo DiCaprio a, depuis, plusieurs fois fait parler de lui pour avoir vapoté dans des lieux où cette pratique était interdite. Par exemple, il ne s’est pas privé d’un instant de vape durant une cérémonie des Golden Globe et durant une autre consacrée aux Screen Actors Guild Awards. Alors, s’il était passé outre la loi dans l’enceinte de Roland-Garros, cela aurait constitué une infraction de plus, une infraction qui aurait pu nuire à son image d’ambassadeur de la vape et apporter de l’eau au moulin des détracteurs de la cigarette électronique.
Et si comme Léo vous ne pouvez pas vous passer de votre vape, même pendant Roland Garros, nous vous proposons une remise sur quantité sur les puffs jetables ! Parfaites pour combler le manque de nicotine entre deux matchs, les puffs sont disponibles en différents dosages et différentes saveurs. Ainsi pour 3 puffs achetées, profitez de 10% de remise et jusqu'à 25% pour 10 puffs !