Chargement...

Quand devient-on réellement un expert de la vape ?

Quand devient-on réellement un expert de la vape ?

Depuis son arrivée en France, la cigarette électronique a énormément évolué. Les styles  de vapoteuses se sont succédés passant des kits tubulaires, aux mods bien puissants pour maintenant se tourner vers les pods jetables. Et oui, en presque 10 ans, la cigarette électronique a changé de dimension et surtout changé le quotidien de nombreuses personnes. Parmi ces gens, certains ont également évolué en même temps que leur et se sont pris de passion pour l’e-cig, on les appelle les experts de la vape. Mais à quel moment passe-t-on de consommateur à expert de la vape ? 

Vaste question puisqu’il n’y a pas non plus une échelle d’expertise pré-définie, mais le débutant se reconnaît facilement puisqu’il vape généralement sur des pods ou des kits avec une prise en main très simple. Mais il faut distinguer le débutant du vapoteur intermédiaire qui a touché à tout pour comprendre ses véritables besoins. En effet, il est assez fréquent de rencontrer des vapoteurs avec quelques années d'expérience mais qui restent sur des kits simples puisque ces derniers leur correspondent parfaitement. En se basant uniquement sur le matériel, l’expert de la vape se reconnaît de loin puisqu'il utilise généralement des mods de grande qualité, avec des chipsets très réactifs. Pour l’atomiseur, il est même souvent question de reconstructible

Quand devient-on réellement un expert de la vape ?

En effet, avec les années, les vapoteurs se tournent souvent vers le reconstructible. Bien que ce style d’atomiseur soit plus complexe à utiliser et surtout demande d’être un peu manuel, le reconstructible est bien moins cher. En comparaison, il faut compter au minimum 12€ pour un pack de cinq résistances. Alors qu’avec 12€, il est possible de fabriquer une vingtaine de coils.  

Mais l’expertise dans un domaine ne vient pas forcément du matériel. Même si un adepte du reconstructible sera assez légitime en tant qu’expert, il y a un côté théorique qu'il faut également maîtriser. Les types de résistances entre classique et mesh, les différences entre les taux de PG/VG, la maîtrise du DIY… Il y a toutes sortes de connaissances et d’expériences à maîtriser pour devenir expert de la vape. Si vous vous posez la question de votre niveau d’expertise dans la vape, tentez de répondre à notre petit questionnaire et testez vos connaissances en tant que vapoteur !