Évidemment, nous ne souhaitons cela à personne mais il est possible de se faire voler sa cigarette électronique. Même si cet objet de vape a moins de valeur qu’un ordinateur ou un téléphone, et donc, sera moins privilégié par les voleurs. Vous pouvez vous faire voler un sac à main, un sac de sport ou toute autre pochette de rangement comprenant votre cigarette électronique. Dans ce cas, que faut-il faire ? Existe-t-il une garantie ?
Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de prendre des mesures avant et d’anticiper ce genre d’accident du quotidien. En effet, en tant que vendeur de cigarettes électroniques, que ce soit Vapoter.fr ou toute autre société de vape, il n'existe aucune garantie en cas de vol de votre e-cig. Aucun service client ne vous proposera un remboursement ou un bon d’achat si vous vous faites voler votre cigarette électronique. Le rachat d’une nouvelle sera totalement à votre charge.
Une assurance pour appareils nomades
Cependant, les circonstances du vol peuvent influencer sur un moyen de se faire rembourser. En effet, si le vol de votre vapoteuse a lieu lors d’un cambriolage de votre domicile, il faut se renseigner vis-à-vis de votre assureur concernant votre assurance habitation. Pour un vol à l'arraché, il faut également se renseigner sur votre assurance habitation qui peut prendre en compte ce type de vol.
Enfin, Il est possible de souscrire à une assurance casse et vol pour “appareils nomades” auprès de votre assureur. Cette assurance est la garantie d’un remboursement en cas de vol de votre e-cig. Cependant, il faut bien vérifier avec l’assureur si votre appareil est bien compris pour cette assurance appareils nomades. Certaines compagnies d’assurance ne prennent en compte que les objets dépassant une somme TTC. Cette assurance sera surtout utile pour les personnes possédant du matériel high end.