Chargement...

Vapoter lors d'un date, est-ce séduisant ?

Vapoter lors d'un date, est-ce séduisant ?

Qui ne s’est pas rendu à un date avec appréhension ? Qui n’a jamais considéré cela comme une épreuve ? En effet, lors d’un date, il faut faire bonne impression dans tous les domaines, soigner le moindre détail de son apparence, se montrer prudent avec chaque mot prononcé et chaque geste effectué pour ne pas commettre LE faux pas. Or que se passe-t-il si, au cours de ce date, l’une des 2 parties sort de sa poche une cigarette électronique pour se mettre à vapoter ? L’autre partie va-t-elle trouver ce geste séduisant ou, au contraire, le juger dévalorisant, voire repoussant ? Vaste débat.

En fait, les avis divergent tant ils dépendent de la sensibilité de chacun. Certaines femmes estiment qu’un vapoteur est moins séduisant. Elles estiment qu’un fumeur possède plus de charme et cet avis est compréhensible puisque la cigarette traditionnelle a toujours exercé un pouvoir de séduction. On ne compte plus ces personnalités montrées en photo avec la clope au bec afin de dégager du sex-appeal. On ne compte plus les vedettes de cinéma qui, par le passé, cultivaient leur image de durs à cuire - pour ne pas dire de mâles alphas - en tirant sur une cigarette, puis en expirant la fumée sans retenue. C’est triste à admettre, mais la cigarette traditionnelle peut avoir un effet sexualisant et certaines femmes n’y sont pas insensibles. Un vapoteur, à leurs yeux, perd de sa virilité. La façon de prendre en main la cigarette électronique et la gestuelle appliquée en vapotant revêtiraient un caractère moins sexy.

Certaines femmes sont plus séduites par un fumeur que par un vapoteur.

Toutefois, si vous êtes un homme qui vapote, rassurez-vous. Toutes les femmes ne partagent pas cette opinion, en particulier les non fumeuses. Ces dernières se sentent touchées par un vapoteur, car elles voient en lui un homme soucieux de sa santé, qui a eu la sagesse de passer à la cigarette électronique et qui ne lui imposera aucun des désagréments du tabac (tabagisme indirect, mauvaises odeurs, etc.). Pour elles, un homme qui vapote marque des points.

Enfin, il y a les femmes qui ne sont séduites ni par le fumeur, ni par le vapoteur. Elles ont en horreur les odeurs émises par l’e-liquide ainsi que le geste qui consiste à tirer sur une e-cig. Elles perçoivent donc le fait de vapoter durant un date comme un acte rédhibitoire.

Vapoter durant un date peut jouer un rôle déterminant dans la séduction

Mais qu’en est-il des hommes ? Que pensent-ils d’une femme qui vapote lors d’un date ? En réalité, un fumeur ou un vapoteur se montrera indifférent à la question. Peu importe si une femme fume ou non. Peu importe si elle vapote ou non. En revanche, il en sera autrement pour un homme qui ne consomme ni tabac, ni e-liquide. Celui-ci peut ressentir plus d’attrait pour une vapoteuse que pour une fumeuse. La cigarette classique peut, selon lui, porter atteinte à la féminité, présenter un aspect disgracieux, et s’il ne sera pas forcément séduit par une cigarette électronique, il la préférera à la cigarette traditionnelle.