Suite des brèves loufoques. Nous avons déjà abordé la possibilité de vaper dans l’espace, nous sommes ensuite redescendus avec la possibilité de vapoter au sommet de l’Everest. Terminons la série des “est-il possible” en dessous du niveau zéro et la possibilité d’utiliser sa cigarette électronique sous l’eau.
En soi, si la question est autour de la possibilité d’utiliser sa cigarette électronique sous l’eau, la réponse est évidemment non. Votre e-cig déteste au plus au point l’eau. Étant composée de nombreux composants électroniques, votre vapoteuse a très peu de chance de fonctionner après un plongeon dans une piscine, dans la baignoire ou bien en mer. Si ce cas de figure vous arrive, il y a tout de même une infime chance de sauver votre e-cig.
Des cigarettes électroniques étanches
Si vous êtes en bord de mer ou que vous travaillez proche de l’eau, il y a des box qui peuvent survivre à un petit plongeon. En effet, la marque Geekvape, et tout particulièrement sa gamme Aegis, est spécialisée dans les kits résistants aux chocs, à la poussière et à l’eau. Enfin, ce sont plus les box qui sont résistantes à l’eau. Elles sont capables de tenir jusqu’à 30 min et jusqu’à un mètre de profondeur.
Cependant, même si la box est amphibie, l’atomiseur ne l’est pas. Et c’est bien là que réside le problème, il est totalement impossible de vaper sous l’eau car la cartouche ou l’atomiseur de votre kit ne sera jamais résistant à l’eau. En effet, il faut une entrée d’air pour que la vapeur que vous inhalez aille dans votre bouche ou poumons. Sans cette entrée d’air, la vapeur resterait dans le réservoir. Donc si vous tentez d’utiliser votre cigarette électronique sous l’eau, au moment de l’inspiration, le réservoir et surtout la résistance vont se remplir d’eau. Vous pouvez alors dire adieu à votre atomiseur ou cartouche.
Mais, il est possible de recracher sa vapeur sous l’eau. Si vous prenez une bouffée hors de l’eau pour ensuite plonger, il est totalement possible de recracher la vapeur sous l’eau et donc plus ou moins vaper sous l’eau. Comme pour l'air, une bulle de vapeur va remonter à la surface pour imploser et libérer la vapeur à ce moment-là.