Qui ne connaît pas Tom Hardy ? Souvenez-vous du méchant de The Revenant ou de The Dark knight rises. Souvenez-vous aussi de ce compère de Leonardo DiCaprio dans Inception, du pilote de la Royal Air Force dans Dunkerque ou du nouveau visage de Mad Max dans Mad Max : Fury Road. L’acteur britannique s’est taillé une solide réputation dans le cinéma jusqu’à devenir l’une des grandes têtes d’affiche d’aujourd’hui.
Or, Tom Hardy n’est pas seulement réputé pour être un comédien de talent doublé d’un comédien à succès. Il est également réputé dans le monde de la vape pour être un vapoteur fort actif. L’acteur de Peaky Blinders vapote en effet beaucoup sur les plateaux de tournage. Son besoin de vapoter est si grand qu’il n’hésite pas à s’emparer de son outil de sevrage dès que le mot coupez est prononcé. D’ailleurs, plusieurs photos le montrent entre 2 prises avec une cigarette électronique à la main. Ce fut le cas sur le tournage de Taboo, série d’époque tournée pour la télévision britannique et plus exactement pour la BBC. Certaines de ces photos revêtent même un caractère insolite dans la mesure où Tom Hardy use d’une e-cigarette tout en portant un costume de 1814. Cherchez l’anachronisme.
Et ces photos ne sont pas les seules à être insolites. D’autres le montrent sur le tournage de Capone dans lequel il incarne le fameux gangster éponyme. Là aussi, nous pouvons le voir en train de vapoter tout en étant grimé en Al Capone et, pour la petite histoire, il employait une box munie d’un atomiseur Nautilus conçu par Aspire.
Tom Hardy est donc attaché à sa cigarette électronique. Comme preuve de cet attachement, cette interview durant laquelle, à l’instar de Leonardo DiCaprio, il ne ressent aucune gêne à vapoter. Il s’agit d’une interview donnée dans le cadre de la promotion du film Legend en présence du réalisateur Brian Helgeland et de la journaliste norvégienne Kjersti Flaa. À plusieurs reprises, l’acteur porte sa cigarette électronique à la bouche.
C’est bien connu des vapoteurs : les personnalités du cinéma américain sont nombreuses à vapoter. Hormis Leonardo DiCaprio déjà évoqué – et devenu l’un des grands ambassadeurs de la vape aux Etats-Unis -, il existe Samuel L. Jackson, Jack Nicholson, Johnny Depp, Katherine Heigl, Ben Affleck et d’autres encore. Tom Hardy est, parmi ces vedettes, l’un des plus gros adeptes de vape.