Le cinéma n'a pas encore pris l’habitude de faire apparaître des cigarettes électroniques à l’écran, mais certaines stars du septième art ne cachent pas leur amour pour le vapotage. La vape a même le meilleur ambassadeur possible puisque Leonardo Dicaprio est vapoteur et surtout défenseur de la vape. Cependant, l'acteur américain a déjà dépassé les bornes avec sa vapoteuse…
Leonardo Dicaprio, un précurseur dans le domaine de la vape
En plus d’être l’un des meilleurs acteurs de sa génération, Leonardo Dicaprio est un personnage influent du monde du cinéma. En effet, le héros de nombreux films à succès se trouve également être un militant écologiste engagé qui n'hésite pas à prendre la parole ou se mettre en scène à l’image de son rôle dans le film “Don’t Look Up”. L'écologie n’est pas le seul domaine où l'acteur est engagé puisqu’il est également un fervent défenseur de la vape.
Leonardo Dicaprio est même un pionnier du domaine puisqu’il s’est montré e-cig à la main en 2009. Date à laquelle la vape faisait ses tous premiers pas dans le monde. Une prise de position forte pour une nouvelle technologie, qui même encore aujourd'hui, a du mal à s'imposer au vu de ses nombreux opposants. En tout cas, depuis les premières images de Dicaprio et sa cigarette électronique à la main, l’acteur s’est montré à de nombreuses reprises avec sa vapoteuse. Il a notamment sorti sa cigarette électronique lors de grandes cérémonies du cinéma américain.
Adepte des gaffes en public ?
Avec autant d’influence, Leonardo Dicaprio touche énormément de monde, ce qui est un bon point pour dédiaboliser la vape. Cependant, à chacune de ses apparitions, vapoteuse en évidence, les détracteurs de la vape s’en donnent à cœur-joie pour critiquer l’acteur américain. Certaines personnes s'offusquent même que DiCaprio ait reçu des titres et récompenses car il vape et se montre en vapotant…
Surtout que Leonardo Dicaprio a déjà outrepassé les lois deux fois à cause de sa cigarette électronique. En 2014, lors de la cérémonie du Golden Globe, l’acteur avait enfumé les personnes l’entourant, alors que l’utilisation d’une e-cig dans un lieu public était déjà interdite. Dicaprio a ensuite récidivé en 2016 lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards. Plus discret que lors des Golden Globe, l’acteur américain n’a pas résisté à l’envie de sortir sa cigarette électronique. Depuis ces deux évènements, Leonardo Dicaprio s'est montré moins souvent avec sa vapoteuse, ou en tout cas, il ne l’a pas utilisée lors de cérémonies officielles.