Depuis la fin des années 2010, beaucoup d’entreprises se sont tournées vers le développement des intelligences artificielles, aussi appelées I.A. Que ce soit à travers un chat ou dans la création, les I.A sont de plus en plus présentes sur le web. L’équipe Vapoter.fr a donc testé pour vous si les I.A majeures dans le domaine de l’illustration pouvaient nous donner quelques indices sur la cigarette électronique de demain.
De plus en plus de sobriété pour Dall.e
Développée par Open AI, Dall.e est une intelligence artificielle spécialisée dans la création de visuels en tout genre. Vous en avez peut-être déjà entendu parler puisque Open AI a également développé le ChatGPT qui fait débat quant à son utilisation abusive dans le milieu scolaire. Pour revenir à Dall.e, nous lui avons donc demandé d’imaginer la cigarette électronique du futur et contre toute attente, Dall.e penche vers l'ergonomie et la simplicité. Voici donc quelques illustrations.
Que ce soit au niveau des kits tubulaires ou bien des kits plus imposants, nous pouvons constater que le futur est déjà actuel puisque de nombreux kits sont déjà très ressemblants aux illustrations générées par Dall.e.
Cyberpunk et multifonction pour Midjourney
Peut être un peu moins connue que Dall.e, Midjourney est une intelligence artificielle développée par le co-fondateur de Leap Motion et ouverte en version Bêta depuis juillet 2022. Nous lui avons posé la même question qu’à Dall.e et pour le coup, les résultats sont totalement différents. Parmi un choix de huit illustrations, nous avons sélectionné les plus pertinentes. Pour la première, Midjourney imagine l'e-cig de demain comme un appareil multifonction avec de nombreux réservoirs et drips tips. Pour la seconde illustration, l’IA est partie sur quelque chose de plus design avec un modèle AIO très actuel.
Si l’on met de côté l’illustration de la cigarette électronique multifonction créée par Midjourney, les modèles futuristes imaginés par ces intelligences artificielles semblent tout de même assez contemporains. Certes les IA se servent des images présentes sur le web pour imaginer nos demandes, mais pour l’univers de l’e-cig, ces illustrations posent une question. Sommes-nous déjà arrivés à un idéal de design pour les cigarettes électroniques ?