Chargement...

Les Montreal Original débarquent sur Vapoter.fr !

Les Montreal Original débarquent sur Vapoter.fr !

La marque canadienne nous propose de découvrir ou redécouvrir la ville de Montréal au travers de 6 saveurs classics, déclinées en 10 et 50 ml. L’objectif de la marque ? Proposer des e-liquides qui correspondent réellement aux attentes des vapoteurs débutants tout en mettant en avant la magnifique ville de Montréal. Alors, pari réussi ?


Sommaire :

  1. Les atouts des e-liquides Montreal Original
  2. Une méthode d'extraction par osmose inverse
    1. En quoi consiste l’osmose inverse ?



Les atouts des e-liquides Montreal Original

Les e-liquides Montreal se distinguent tout d’abord de part leur saveur. En effet, la marque est partie du constat que les classics dans la vape ont tendance à être sucrés… Pourtant, par principe, une saveur classic tente d’imiter le goût d’une cigarette traditionnelle qui, elle, impose un arôme plutôt sec et non sucré. Pour Montreal Original, un classic se doit d’être réaliste afin de plaire aux débutants qui souhaitent amorcer leur sevrage tabagique en douceur, c’est pourquoi la marque conçoit ses e-liquides à partir d’arômes naturels issus de la plante !

Les Montreal Original débarquent sur Vapoter.fr !

Montreal Original se distingue également par l’absence totale de sucralose et d’édulcorants destinés à sucrer ses e-liquides. L’ensemble de la gamme, analysée de manière exhaustive par Ingésciences, a enregistré un taux de 0% de sucralose ! Ce dernier permet bien souvent d’arrondir un e-liquide pour le rendre plus agréable en bouche mais les classics Montreal n’ont pas besoin d’artifices pour être réalistes et agréables à vaper. De plus, les agents sucrés ont tendance à encrasser plus rapidement les résistances, ce ne sera donc pas le cas des e-liquides Montreal !


Une méthode d’extraction par osmose inverse

La méthode d’extraction est un facteur essentiel puisqu’elle détermine en grande partie le profil aromatique du e-liquide final. La marque a opté pour une méthode dite “propre” par osmose inverse. L’osmose est normalement utilisée dans le traitement des eaux usées et dans la désalinisation de l’eau de mer. Aujourd’hui, Montreal Original applique cette méthode pour la première fois au secteur de la vape pour atteindre une restitution des saveurs la plus fidèle possible. De fait, ce processus permet d’extraire la totalité de l’arôme sans conserver de résidus.


En quoi consiste l’osmose inverse ?

Les Montreal Original débarquent sur Vapoter.fr !

Si l’osmose traditionnelle permet de faire passer une solution peu concentrée vers une solution très concentrée par le biais d’une membrane semi-perméable, l’osmose inverse est par définition le procédé contraire. On retrouve donc un compartiment en forme de “U” séparé par cette membrane semi-perméable. Si l’on suit l’exemple de la désalinisation de l’eau, le côté droit contient de l’eau salée tandis que le gauche contient de l’eau non salée. Un piston vient alors appliquer une pression sur le compartiment contenant l’eau salée pour la faire migrer du côté de l’eau non salée. Grâce à la membrane, le sel sera retenu dans son compartiment alors que l’eau migrera du côté non salé. On obtient alors une grande quantité d’eau non salée et une petite quantité d’eau très concentrée en sel. Montreal Original applique exactement ce principe pour extraire les arômes classics de ses e-liquides mais en utilisant, non pas de l’eau, mais du glycérol qui est un dérivé de la glycérine végétale.

Ce procédé, en plus d’être propre, permet de préserver la totalité du spectre aromatique de la plante sans pour autant conserver les résidus et additifs de la plante.

En découle une gamme de e-liquides très réalistes et parfaitement adaptés aux vapoteurs débutants. Chaque classic de la gamme possède ses propres caractéristiques, quand certains sont plutôt doux et légers, d’autres sont plus corsés ou mentholés, mais tous se veulent simples à associer pour faciliter au maximum le sevrage.


Voir tous les e-liquides Montreal Original