Soleil et cigarette électronique, est-ce compatible ? En plein été, la chaleur est coutumière. Bermudas et robes légères sont de rigueur. Mais tout vapoteur ne pourrait sortir sans sa cigarette électronique préférée. Pourtant, il y a une question qui demeure cruciale avant de s’engager dans l’aventure ensoleillée. Une cigarette électronique peut-elle supporter les vagues de grosses chaleurs dont l’été se fait sa spécialité ? Nous faisons le point pour vous.
Au sommaire :
- Cigarette électronique et chaleur : Ce qu’il faut savoir
- Les bonnes astuces pour cet été
- Les meilleurs cigarettes électroniques pour cet été
Cigarette électronique et chaleur : Ce qu’il faut savoir
Une cigarette électronique chauffe pour produire de la vapeur. Pour fonctionner, elle a besoin d’une batterie qui, comme celle de votre téléphone portable, ne supporte pas les températures trop basses ou trop hautes. Une batterie se déchargera plus rapidement et aura tendance à chauffer. Au soleil, votre cigarette électronique nécessite une attention bien particulière.
La surchauffe de votre appareil n’est pas le seul facteur qui peut engendrer les hautes températures. Les réservoirs qui contiennent vos e-liquides idéaux pour affronter l’été avec vaillance peuvent être victimes de fuites. Si le e-liquide s’échappe à l’intérieur de votre appareil, l’électronique qu’il contient s’en verra endommagé. Chipset, batterie, atomiseur ou capteur ne supporteront pas d’être engorgé de e-liquide ou de surchauffer.
Consultez notre guide pour savoir comment entretenir votre vapoteuse efficacement.
Les bonnes astuces pour cet été
Rassurez-vous, face au soleil, il existe des astuces pour profiter de l’été tout en profitant votre cigarette électronique préférée.
Bien protéger ses accus de la chaleur
Les accus de rechange que vous gardez précieusement en attendant de voir votre niveau de batterie descendre au plus bas sont particulièrement sensibles à la chaleur. Toute l’année, il est fortement conseillé de les protéger des variances de températures. Mais en été, les 35 ou 40°C habituels renforcent l’attention que vous devez leur consacrer. Les fabricants rappellent souvent qu’un accu ne doit pas être exposé à une température dépassant les 45°C pour fonctionner de manière optimale. Exposer sa cigarette électronique pourrait rapidement lui faire dépasser cette température. Que l’on soit en voiture, à la plage ou dans la rue, l’idéal est de les garder bien à l’abri de la chaleur.
Ne pas laisser son e-liquide au soleil
Protéger son e-liquide est également une bonne habitude à prendre par temps de forte chaleur si vous souhaitez profiter au maximum de toutes les saveurs de votre e-liquide. À la chaleur, le e-liquide aura davantage tendance à se fluidifier. Un e-liquide trop fluide pourrait occasionner des fuites.
De plus la chaleur pourrait aussi avoir pour effet d’altérer la nicotine présente dans vos e-liquides. L’oxydation de la nicotine n’est pas un mythe. Et un e-liquide sans nicotine pour un vapoteur en transition tabagique et en vacances n’est pas nécessaire. Ne gâchez pas vos e-liquides, et protégez-les du soleil et de la chaleur.
Utiliser un e-liquide fortement dosé en VG
Pour vapoter plus facilement en été, nous vous conseillons d’utiliser des e-liquides fortement dosés en glycérine végétale, et cela pour de bonnes raisons. La glycérine végétale a pour effet de rendre le e-liquide plus visqueux. De cette manière, vous éviterez plus facilement les fuites indésirables liées à la chaleur.
Sortir protégé : les étuis de protection
En bref, n’hésitez pas. L’ensemble de votre cigarette électronique doit être protégé du soleil et de la chaleur. Lorsque vous vous rendez à la plage, votre premier réflexe est de vous enduire d’une crème solaire pour vous protéger un maximum des rayons du soleil. Il en va de même pour votre cigarette électronique. Du moins, la crème solaire n’est pas nécessaire, mais la protéger du soleil l’est véritablement. Pour ce faire, rien de plus simple : un étui de protection. Tout à fait opaques, ils permettent de retarder les effets directs des rayons du soleil. Mais les garder à l’abri du soleil et de la chaleur reste le meilleur moyen pour sauvegarder votre cigarette électronique et éviter tout souci pendant vos vacances.
Les meilleures cigarettes électroniques pour cet été
Pour profiter d’une vape de qualité, nous vous proposons une sélection des meilleurs kits pour cet été.
Prod 2 pod Vaptio
Kit Prod 2 Pod : à la fois compact et élégant Vaptio nous propose aujourd'hui de découvrir sa toute dernière cigarette électronique : le Prod 2 ! Ultra design et très élégant, il adopte des couleurs pastel discrètes et sympathiques. Il ne prendra d'ailleurs aucune place avec ses dimensions de 116,4 x 24,7 x 13,6 mm et pourra ainsi vous accompagner partout sans souci. Simple et efficace L'e-cigarette Prod 2 Pod fonctionne tout d'abord avec une batterie intégrée de 1000 mAh qui fourni
Intégrée - 1000 mAh - 25W - 2 ml
Kit EZ Watt Prism T20S Innokin
Box EZ Watt, par Innokin La cigarette électronique Itaste EZ Watt d'Innokin vous simplifiera la vie. Déjà avec son contrôle de puissance simplifié qui utilise maintenant 3 niveaux de puissance (13W - 14W / 15W – 18W / 30W – 35W). Grâce à son bouton Power et select, il vous suffira d'une simple pression pour varier la puissance de la box et ainsi l'adapter à vos besoins. L'Itaste EZ Watt est une cigarette électronique au format box, compacte et puissante, disposant d'une autonomie de
Intégrée - 1500 mAh - 35W - 2 ml - Ø 20 mm
En savoir plus :